skip to Main Content
Adresse postale :
Mairie de Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt
1, rue Simone VEIL
33220 PORT-SAINTE-FOY-ET-PONCHAPT

Téléphone : 05 53 22 24 10

Adresse de messagerie électronique : mairie@port-sainte-foy.info

Fax : 05 53 22 24 19

 
S'inscrire à la newsletter :

05 53 22 24 10 05 53 22 24 19 mairie@port-sainte-foy.info

Le mot du Maire

Nancy BADET, Conseillère Municipal de Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt
Nancy BADET, Conseillère Municipale Déléguée de Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt

Hommage à Nancy Badet

 

La nouvelle nous est parvenue en ce jeudi 26 mai 2022, une nouvelle douloureuse et inattendue: notre collègue et amie Nancy Badet, Conseillère municipale déléguée à la communication, cheville ouvrière de l’information municipale, est décédée à l’âge de 64 ans. Elle venait tout juste de faire valoir ses droits à la retraite, une retraite bien méritée après une longue carrière de juriste dans un grand organisme bancaire.

Il est difficile de parler de Nancy au passé, tant elle nous manque cruellement. En dehors de sa vie professionnelle très prenante, et du temps consacré à sa famille dont elle était très fière, elle s’était engagée dès 2014 pour sa commune d’enfance en acceptant de prendre des responsabilités au sein de notre équipe municipale, avec un sérieux, une force de travail et d’altruisme que nous avons unanimement appris à connaître. Outre ses missions au niveau de la communication, elle était impliquée dans la vie culturelle et la vie économique.

Réélue en mars 2020 elle s’était vue confier le poste de Vice-présidente de la Communauté de communes du Pays Foyen en charge de la communication et du numérique. Elle avait participé activement au côté du maire, au projet de territoire et à l’élaboration du projet d’ORT (Opération de Revitalisation du Territoire). A ce titre elle faisait partie de la délégation foyenne lors de la signature du contrat à la Sous-préfecture de Libourne en novembre dernier

Chacun à son niveau prend conscience aujourd’hui de la richesse qu’elle nous lègue à travers son engagement. Toujours positive, elle savait discerner le bon côté des choses, n’hésitant pas à apporter ses connaissances en matière juridique. Nous ne pourrons oublier sa gentillesse et l’empathie qu’elle manifestait tant dans l’entourage municipal que dans la population.

Nous adressons nos plus sincères condoléances et le témoignage ému de notre sympathie à Jean-Charles son époux, Charlotte et Romain ses enfants, ses petits enfants, sa maman, Madame Simone Betous, à toute sa famille, à ses nombreux amis.

 

Jacques Reix

 

 

Back To Top