skip to Main Content
05 53 22 24 10 05 53 22 24 19 mairie@port-sainte-foy.info

Cérémonie des vœux du 15 janvier 2016

voeux_2016_ban

C’est dans un contexte émotionnel particulier, en raison des événements tragiques qui ont marqué la France en 2015, que Jacques Reix, maire de la commune en présence de tous les membres de la municipalité a ouvert la traditionnelle cérémonie des vœux. Dans la salle Jacques Prévert où un grand nombre de Port-Foyens et Ponchaptois avaient pris place, on notait la présence de nombreux élus et personnalités de la région, des responsables des administrations, de la gendarmerie, des sapeurs-pompiers, des représentants des cultes, des acteurs économiques et sociaux, des responsables du monde associatif.

En revenant sur les actes terroristes, le maire a évoqué l’unité nationale : « Quelles que soient nos sensibilités politiques, philosophiques ou religieuses, nous devons tous nous retrouver dans l’unité nationale qui fonde le pacte républicain ».

Puis il a remercié les adjoints, les conseillers municipaux et les agents territoriaux pour leur implication dans la vie municipale et c’est en leur nom à tous, qu’il a adressé ses meilleurs vœux à la population.
Ce fut aussi l’occasion de tracer un rapide bilan des actions menées en 2015 et d’indiquer, compte tenu du contexte financier difficile que rencontrent les collectivités en raison des baisses des dotations, que l’action de la municipalité en 2016 portera sur la poursuite de l’amélioration des équipements publics, notamment au niveau de leur mise aux normes d’accessibilité, ainsi que sur des travaux de voirie et d’évacuation d’eaux pluviales dans certains secteurs de la commune. La municipalité entend poursuivre sa politique du fleurissement et d’aménagement des espaces verts, des sentiers de randonnées pour renforcer la qualité de l’environnement et du cadre de vie. Elle souhaite aussi continuer d’accompagner matériellement et financièrement, autant que faire se peut, la vie associative locale, indispensable pour maintenir le lien social, culturel, sportif et de loisirs. A cet effet, le maire a proposé de réunir l’ensemble des responsables des associations pour rencontrer et dialoguer avec les membres du conseil municipal.
Et de conclure : Pour ma part, je veux tenter de vous donner des raisons d’espérer, de croire dans notre avenir commun. Nous avançons, malgré nos difficultés, parce que nous tenons fermement un cap. 2016 nous réserve encore des moments d’échange, de détente, de découverte, de joie, des moments qui enrichissent chacun d’entre vous qui nous permettent de renforcer les liens du « Mieux vivre ensemble ».

Quelques photos (J. Laborde) de la cérémonie :

Back To Top
Aller au contenu principal