15

En cette fin d’année 2016, les élèves de PS-MS-GS sont allés au cinéma de La Brèche voir le film « Julius et le Père Noël ». Ce film Danois de Jacob Ley, raconte l’histoire de Julius. Il réunit tous les ingrédients d’un conte merveilleux : un héros attachant, de la magie, des lutins, des bons et des méchants bien sûr. Des situations qui font rire, des situations qui font peur !

Noël reste éternellement lié aux croyances de l’enfance. Julius, qui vit dans l’Orphelinat des Grelots, aime ce moment plus que tout car il est persuadé que c’est le Père Noël qui l’y a déposé quand il était bébé. Gregor, un autre pensionnaire plus âgé, n’a jamais accepté l’arrivée de Julius. Il le jalouse, se moque de lui et de ses histoires de Noël. Pourtant, un jour Julius est transporté dans un monde magique où l’on compte sur lui pour sauver Noël car le Père Noël a bel et bien disparu !

Les élèves de TPS sont allés voir le film Le secret de la fleur de Noël, un programme de deux courts métrages d’animation sans dialogues.

Dunder : C’est un jour parfait pour une bataille de boules de neige, Bulder et Modica s’en donnent à coeur joie ! Lex se fiche des batailles de neige, il ne veut pas jouer. Ce qu’il veut, c’est observer les flocons. Quand Modica le rejoint en abandonnant Bulder, le petit monstre délaissé se vexe et décide de leur jouer une mauvaise farce, qu’il va bientôt regretter…

Le Secret de la Fleur de Glace : Bobino vit avec son excentrique grand-père au pays des petits pois. Grand-père est adoré par les petits pois à qui il offre de grands spectacles de magie. Bodino voudrait devenir magicien, lui aussi. Mais pour cela, il lui faudra partir en quête de la Fleur de Glace, découvrir le secret de cette baguette magique et, surtout, il devra montrer à grand-père et aux petits-pois ses talents et son courage.

Bonne entrée en matière avant la rencontre avec le Père Noël.

Quelques photos :