salon_livre_2013_ban

Un salon du livre est toujours une promesse de mille découvertes et autant de rencontres. Pour sa huitième édition, le salon « Mémoire Encrée » de Port-Sainte-Foy a certainement trouvé sa juste place dans la multitude des rencontres littéraires d’automne en région Aquitaine. Il se tient dimanche 2 octobre à l’espace Louis Aragon (ancien temple) de 10 à 12 heures et de 14 à 19 heures.

L’Office municipal d’animation culturelle (OMAC) vient de dévoiler le programme de cette manifestation, rendez-vous incontournable des bibliophiles de la région. Pas moins de trente auteurs se tiendront à la disposition du public pour dédicacer leurs derniers ouvrages. Seront également présents, dessinateurs de bandes dessinées, maisons d’éditions régionales, librairies, associations historiques et de promotion du patrimoine, artisan papetier et relieur d’art.

Parmi les invités d’honneur on note la présence du journaliste de radio et télévision, Jean Bonnefon, compositeur de chansons en langue d’Oc, Guy Croussy dont les livres ont été retenus dans les sélections du jury Goncourt, Christian Grenier écrivain de romans, de pièces de théâtre et de nouvelles pour la jeunesse, Pierre Gonthier pour son dernier ouvrage « De la douceur des choses » coécrit avec Michel Testut, Patrice Verges, journaliste automobile et arcachonnais d’adoption qui dédicacera son dernier roman « Sale temps sur le Bassin ».

Les autres auteurs à la rencontre du public : Alain Bernard, Mireille Calmel, Geneviève Carles, Jean-Jacques Dallemand, Martine Delomme, Alain Garnaud, Fanny Leblond, Carole Naulleau, Magda Pascarel, Benoît Penicaud, Guy Penaud, Jean-Marie Rochette, Patrice Rolli, Martine Sombrun, Jacques Servia, Suzanne Vergnes-Hasard, José Corréa, Frédéric Médrano, Francis Pralong, Jacques Reix, Annick Tomlinson, Junien, Gérard Sansey, Jean Dufour, Jean-Jacques Prade, Jean-Jacques Wuillaume.

Le public pourra également découvrir le futur emblème du Salon qui sera exposée, grandeur nature, sur le parvis de l’espace Louis Aragon. C’est une surprise !
À 11 h 45, dégustation gratuite du « bourru », vendanges obligent, et cérémonie d’intronisation dans la Confrérie des Vins de Montravel.

Voici le programme de « Mémoire Encrée » : 8ème salon du livre de Port-Sainte-Foy !

salon_2016_p1_600 salon_2016_p2_600_v2 salon_2016_p3_600 salon_2016_p4_600