Quand :
8 février 2020 @ 20 h 45 min – 22 h 45 min
2020-02-08T20:45:00+01:00
2020-02-08T22:45:00+01:00
Où :
Salle Jacques PREVERT
Rue Eugène Tricoche
33220 Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt
France
Coût :
10 €
Contact :
Les Café-Théâffreux

Théâtre : « L’Inscription » de Gérald Sibleyras  par les “Café-Théâffreux”

c’est à Port-Sainte-Foy et Ponchapt, (à la maison, disent-ils !) Salle des fêtes Jacques Prévert, le samedi 08 février 2020 à 20h45 !

Et c’est une organisation “Terre des enfants en Pays Foyen” (l’aide directe à l’enfance en détresse)    – entrée 10€ et gratuit pour les moins de 12 ans –

Résumé de la pièce :

Dans l’immeuble de standing où il vient d’emménager, Monsieur Lebrun découvre une inscription calomnieuse dans l’ascenseur et ne comprend pas.
Il décide de mener son enquête auprès de ses voisins qui forment une espèce en voie de prolifération dont les phrases toutes faites et les lieux communs remplacent la pensée. Confronté à la bêtise et à la fausse courtoisie, pourra-t-il s’en sortir, seul contre tous ?
Comédie enjouée, « L’Inscription » de Gérald Sibleyras met au jour avec beaucoup d’humour le jeu des conventions sociales et des clichés bien-pensants.

 

L’Auteur :

Auteur du «  Béret de la tortue  », d’ « Un petit jeu sans conséquence », d’ «  Une heure et demie de retard »,  « Le vent des peupliers », «  le banc » , «  la danse de l’Albatros », … Gérald Sibleyras,  nominé aux Molières, broche une comédie sur les moeurs de notre temps, où chacun a un avis sur tout et n’importe quoi. Mais sous les lieux communs que nous véhiculons tous, que reste-t-il de nos propres opinions et de notre compassion à l’autre ? De sa plume acerbe, l’auteur s’amuse à démonter les mécanismes du prêt-à penser.

 

A très bientôt !