skip to Main Content
Adresse postale :

Mairie de Port-Sainte-Foy
1, rue simone VEIL
33220 PORT-SAINTE-FOY-ET-PONCHAPT

Téléphone : 05 53 22 24 10

Adresse de messagerie électronique : mairie(AT)port-sainte-foy.info
NB: remplacer le (AT) par @

Fax : 05 53 22 24 19

 
S'inscrire à la newsletter :

05 53 22 24 10 05 53 22 24 19 mairie@port-sainte-foy.info

Madame Reine VERGNAUD nous a quittés

 

C’est avec émotion et une profonde tristesse que nous avons appris la disparition, à l’âge de 95 ans, de Madame Reine VERGNAUD qui fut l’une des premières femmes de notre commune élue au sein du Conseil Municipal. C’était en 1965.

En 1953, Mme VERGNAUD, jeune Docteur en pharmacie originaire du Béarn, reprend l’officine située au cœur du village, à l’entrée du pont sur la Dordogne. Personnalité locale, dotée d’une grande sensibilité et à l’écoute de tous, elle était unanimement respectée dans notre population.

En 1965, elle fut élue dans l’équipe municipale conduite par MM. Roger PENISSON et Elie PHILIT. Elle devint ainsi adjointe au maire, en charge des affaires sociales. Enthousiaste et cohérente dans sa volonté de défendre les intérêts de ses concitoyens, elle avait le sens du service public et la culture de la solidarité, toutes ces valeurs qui ont fondé notre société.

Elle créa notamment l’Association de Soutien et d’Entraide, une structure associative, complémentaire du Bureau d’Aide sociale de l’époque, pouvant intervenir efficacement pour apporter aide et solution aux gens en souffrance morale et matérielle, souvent dans une extrême détresse. Elle est restée longtemps présidente de cette structure particulière à notre commune qui perdure encore de nos jours, et qu’elle a continué de soutenir durant de longues années tout en étant membre du Centre Communal d’Action Sociale.

Elle avait une vision futuriste pour le devenir de notre collectivité et soutenait l’action culturelle et sportive. Avec son époux, Monsieur Jacques VERGNAUD, personnalité bien connue dans le monde enseignant et sportif de la région, ils étaient tous les deux impliqués dans les différentes animations de notre commune.

A ses enfants, Richard et Laurence, à ses petits-enfants et membres de leur famille, nous adressons nos sincères condoléances et exprimons toute notre sympathie.

 

 

Mme Reine VERGNAUD

 

 

 

 

 

 

Alertes et actualités de Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt
désormais accessibles via l’application PanneauPocket

Play Store App Store

 

 

Back To Top