Jean Romaric Rondot, centenaire et toujours dynamique
Jean Romaric Rondot,
centenaire et toujours dynamique
Au sortir de la guerre 39-45, après des études secondaires, le baccalauréat et quatre années d’études supérieures dont la théologie à Besançon, le jeune Franc-Comtois s’engage au service de développement en Afrique, précisément au Nord Cameroun. Il y restera une quinzaine d’années, riches de souvenirs, faisant souvent preuve d’abnégation pour accomplir sa mission.
Rentré en France, il dirige un foyer de jeunes travailleurs à Saint-Etienne puis encadre diverses activités au service des jeunes, au Liban, en Allemagne et en Grèce entre autres. C’est d’ailleurs en Grèce qu’il rencontre Marie-Noëlle avec qui il se marie en 1970. Le couple aura deux garçons, Samuel et Jean-Baptiste.
En 1971 il entre comme directeur à la maison Notre Dame de Port-Sainte-Foy, maison d’enfants à caractère social durant dix neuf ans jusqu’à sa retraite en 1990, à l’âge de 65 ans.
Resté toujours très actif dans le monde associatif, son agenda près de lui, M. Rondot suit toujours avec intérêt l’actualité dont il peut converser avec sagesse. Un tel anniversaire, c’est bien entendu une fête de famille. Mais c’est aussi un moment fort dans la vie d’une commune et la municipalité tient à le féliciter pour son exceptionnelle longévité en lui souhaitant de poursuivre sa retraite dans la sérénité auprès de son épouse et bien entouré par ses enfants.