
Améliorer mon habitat
OPAH et OPAH RU
L’Opération pour l’Amélioration de l’Habitat (OPAH 2022-2027) vous permet d’être accompagné par l’Espace Conseil France Rénove et le Pôle Habitat du Pays Foyen dans vos démarches administratives et techniques pour améliorer votre habitat.
Amélioration de l’habitat très dégradé, amélioration énergétique (chauffage/isolation) et amélioration du confort et de l’adaptabilité sont les grands enjeux du projet de l’OPAH.
Monter son dossier de rénovation dans le cadre de l’OPAH permet d’obtenir d’autres subventions en plus de la subvention de l’État (Anah) et d’avoir un accompagnateur MAR (Mon Accompagnateur Rénov’).
La commune de Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt est entièrement concernée par l’OPAH jusqu’en 2027 et son hypercentre* a une spécificité d’OPAH RU (Opération pour l’Amélioration de l’Habitat en Rénovation Urbaine) jusqu’en 2030 avec des subventions complémentaires et spécifiques à certains travaux (ravalement de façade).
* Un plan des zonages OPAH et OPAH RU sera prochainement disponible.
Pour plus de renseignements contactez SOLIHA Terres Océan
Mail : rf.ahilos@33eigreneofni
Restez informé(e) avec la newsletter !
Recevez directement dans votre boîte mail :
➡️ Manifestations
➡️ Conseils municipaux
➡️ Infos utiles