Lien vers le bulletin départemental de la Dordogne:
http://vigilance.meteofrance.com/Bulletin.html?a=dept24
Lien vers le bulletin départemental de la Dordogne:
http://vigilance.meteofrance.com/Bulletin.html?a=dept24
Interrompus pendant la période de confinement, les travaux de réfection totale des réseaux d’adduction d’eau et d’assainissement des eaux usées de la Résidence des Tabacs ont été récemment parachevés par le revêtement général de la voirie et des accès des pavillons à la grande satisfaction des résidents.
Il en fut de même des travaux d’extension de l’éclairage public, rue du Moulin, rue des Fleurs et chemin du Luc.
Pour leur part, les agents municipaux des services techniques ont procédé durant plusieurs jours au nettoyage à haute pression de tous les trottoirs du centre urbain avant de refaire tous les passages piétons et bandes blanches au moment où étaient installées les nouvelles suspensions fleuries.
En cette journée du 8 juin 2020, les représentants du Comité bergeracois du Souvenir Français, la municipalité représentée par son Maire, Jacques Reix, et son premier adjoint Gilbert Sautreau, le président et les portes drapeaux de l’association des anciens combattants, ont rendu hommage aux soldats Morts pour la France au cours de la guerre d’Indochine de 1946 à 1954.
Ce fut l’occasion pour le Maire, d’évoquer le souvenir d’un jeune port-foyen, Fernand Coudert, alors caporal chef au 1er bataillon montagnard qui a trouvé la mort au combat à An Thuong dans le sud de l’Indochine le 24 janvier 1953. Il était né à Port-Sainte-Foy, rue des fleurs, le 20 août 1926.
« Devant ce Monument aux Morts, nous pensons avec respect à l’ensemble des soldats qui ont combattu dans cette lointaine péninsule indochinoise. Ce fut une guerre volontairement ignorée par une partie de la métropole, et qui est aujourd’hui presque oubliée. Pourtant, des milliers de soldats y ont sacrifié leur vie», a conclu Jacques Reix.
A l’issue de cette cérémonie, Frédéric Gonthier, président du Comité du Souvenir Français a décerné le diplôme d’honneur à la mairie de Port-Sainte-Foy-et-Ponchat.