A ne pas rater ! Le retour du théâtre des Salinières le 24 novembre !

Préparez vos mouchoirs vous allez pleurer de rire !

Après un immense succès l’an dernier avec la pièce : « La Cerise sur le gâteau », venez retrouver avec bonheur et bonne humeur la troupe bordelaise du Théâtre des Salinières en tournée à Port-Sainte-Foy avec la pièce : « Du Rififi à la morgue »

LE VENDREDI 24 NOVEMBRE 2017
SALLE JACQUES PRÉVERT (Foyer municipal) à 21h

Prix des places 18€ – POINTS DE VENTE : 

MAIRIE : 05 53 22 24 10, sur le site du Théâtre des Salinières

et au guichet, le soir du spectacle

OUVERTURE DES RÉSERVATIONS…
DÉPÊCHEZ VOUS IL N’Y EN AURA PAS POUR TOUT LE MONDE !!!

 
DU RIFIFI A LA MORGUE
Comédie de Dominique-Pierre DEVERS
Mise en scène : Frédéric BOUCHET – Avec : Frédéric BOUCHET et Nora FRED
« Un fou rire de 80 minutes » La Dépêche du Midi – 2ème Saison à Bordeaux
Une morgue quasi déserte à l’heure du déjeuner. Un médecin-légiste rondouillard, médium-voyant amateur, avec un (très) fort penchant pour la boisson. Arrive sa sœur, jeune officier de police, fraîchement promue « Inspecteur stagiaire », romancière à ses heures. Un cadavre embarrassant. Un gros chat mort. (La nuit, tous les chats sont gras). Un téléphone portable qui ne cesse de sonner. Des surprises. Un revolver. Des coups de feu. Des coups de théâtre. Des jeux de mots. Des calembours. Une avalanche de fous rires…
PLUS D’INFOS :
Difficile d’imaginer que l’on puisse rire autant dans une morgue, et pourtant… 9 ans de triomphe en Avignon, plus de 150 villes, 2 ans à Paris et 1200 représentations ! Ce spectacle délirant s’installe enfin aux Salinières avec son cadavre embarrassant et ses fous rires. Une avalanche de gags… à voir… impérativement…
LA PRESSE :
« Un spectacle très vif où un jeu de mots est prononcé par minute. » autheatre.com
« Le rythme est rapide et l’ensemble est hilarant, jamais vulgaire.» La Provence
« Le public est sous le charme. Une comédie hilarante du début à la fin…» La Marseillaise
« Des jeux de mots tordants, des situations burlesques, des coups de théâtre et des coups de feu… Un pur moment de bonheur.» Théâtrothèque
« Des gags en cascade. On en rit, on en pleure de rire… » Théâtre on line
« L’auteur a le sens du dialogue et réussit une comédie désopilante.» Semaine des Spectacles
« C’est du délire du début à la fin et des fous rires à en mourir ! » La Provence
« Un duo mortel pour une comédie qui laisse le public à bout de souffle. A voir sans hésiter. » Le Dauphiné
 

Retour sur les cérémonies du 11 novembre 2017

Bien que les témoins de cette époque ne soient plus là, le 11 novembre 1918 demeure une date qui ne s’oublie pas et l’image de l’horreur que nos valeureux soldats d’alors ont vécue reste toujours empreinte d’émotion.

Pour ce 99ème anniversaire, dépôts de gerbes et allocutions se sont déroulés successivement devant les Monuments aux Morts de Ponchapt et de Port-Sainte-Foy.

Les grands moments de l’histoire de l’année 1917 furent évoqués : le Chemin des Dames et son terrible verdict, la nomination à la tête du gouvernement de Georges Clémenceau appelant à « la guerre intégrale » et redonnant espoir aux « Poilus » et à l’ensemble de la nation, et, enfin, l’entrée dans le conflit des Etats-Unis d’Amérique.
« Pour les nouvelles générations, commémorer le 11 novembre 1918, c’est accomplir notre devoir de mémoire vis-à-vis de tous ceux qui nous ont légué les valeurs de courage pour la défense de la nation et de la démocratie » a conclu le Maire dans son allocution, en précisant que « tous les Morts pour la France, hier dans la Grande Guerre et la Seconde Guerre mondiale, puis dans les guerres de décolonisation en Indochine et en Afrique du Nord, aujourd’hui dans les opérations extérieures comme dans la défense de la sécurité intérieure, sont désormais réunis dans le souvenir et dans l’hommage de la Nation. Ne pas les oublier relève de notre responsabilité collective ».

Photos ci dessous :
[ngg_images source= »galleries » container_ids= »92″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_thumbnails » override_thumbnail_settings= »0″ thumbnail_width= »100″ thumbnail_height= »75″ thumbnail_crop= »1″ images_per_page= »0″ number_of_columns= »0″ ajax_pagination= »0″ show_all_in_lightbox= »0″ use_imagebrowser_effect= »0″ show_slideshow_link= »0″ slideshow_link_text= »[ Voir un diaporama ] » template= »/homez.68/portsain/www/mairie/wp-content/plugins/nextgen-gallery/products/photocrati_nextgen/modules/ngglegacy/view/gallery.php » order_by= »filename » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]

Carte grise : La demande se fait désormais en ligne

Après une période de test réalisée cet été, la dématérialisation de demande d’un certificat d’immatriculation pour une voiture neuve ou d’occasion s’impose partout en France dès le 1er novembre 2017. Attention : si la démarche est gratuite sur le site Internet officiel, des sites payants pullulent sur Internet pour un service rendu plus que modeste.

Fini les longues files d’attente en préfecture pour faire immatriculer une nouvelle voiture ou modifier certaines informations du certificat d’immatriculation. À partir du 1er novembre, cette démarche ne pourra se faire qu’en ligne. Pour ceux qui n’auraient pas d’ordinateur ou de connexion à Internet, le gouvernement informe que des « points numériques » (ordinateurs, imprimantes et scanners) sont mis à disposition dans toutes les préfectures et dans de nombreuses sous-préfectures. Et de préciser que « les coordonnées de ces points numériques sont accessibles sur les sites Internet des préfectures » (sic). De même, des médiateurs, en préfecture ou sous-préfecture, peuvent également accompagner les usagers peu familiers avec l’utilisation d’Internet pour réaliser leur démarche.

Pour immatriculer un véhicule que vous venez d’acheter (neuf ou occasion), vous pouvez toujours faire appel à un professionnel de l’automobile habilité.

Attention aux sites internet payants

Pour faire vos démarches, rendez-vous sur le site ants.gouv.fr (l’Agence nationale des titres sécurisés). Après votre inscription, vous aurez la possibilité d’effectuer de nombreuses démarches en ligne, dont celles concernant la carte grise de votre véhicule.

Il est important de se rendre uniquement sur ce site officiel car si d’autres sites proposent d’effectuer les mêmes démarches, ils vous feront payer le prix fort pour soi-disant plus de rapidité et de simplicité.  Or ces sites et bien d’autres apparaissent en premières positions lorsque vous tapez les mots « carte grise » dans les moteurs de recherche. D’où l’intérêt de se rendre directement sur le site officiel.

Barre d’outils d’accessibilité