Après le marché de Noël organisé par le comité de jumelage avec la commune alsacienne de Plobsheim, c’était le tour de l’association « Graines de l’Espoir », d’organiser dimanche un marché de Noël sous la halle avec l’aide logistique de la municipalité.
Les conditions climatiques furent propices à cette première animation des « quatre saisons ». Rappelons que « Graines de l’Espoir », dont la vocation est la réinsertion par le jardinage, tient un stand de fruits et légumes chaque mardi sous la halle.
Pour dynamiser ce marché de proximité, une grande poissonnerie ambulante viendra également s’installer vers la fin janvier 2015.
Quelques photos :
Le traditionnel repas des aînés organisé par la municipalité, a rassemblé dimanche près de 120 convives salle Jacques Prévert dans une ambiance des plus chaleureuses.
L’animation fut assurée par un jeune chanteur bergeracois, Thomas Hernandez qui a interprété avec brio plusieurs chansons incontournables du répertoire français et fut longuement applaudi. Thomas Hernandez se produira prochainement à l’Olympia en première partie de Guy Béart qui fera ses adieux à la scène.
Au cours de cette après-midi récréative, un hommage fut rendu à la doyenne du jour, Madame Georgette Laclotte, 95 ans, qui réside toujours dans sa maison natale de Port-Sainte-Foy au Graveyron.
Quelques photos :
Accueillir les nouveaux arrivants dans la commune, c’est le but de la réunion désormais traditionnelle qui s’est déroulée vendredi dernier salle Marc Amanieux.
Une quarantaine de nouveaux Port-Foyens a donc été accueillie par le Maire Jacques Reix entouré par ses principaux adjoints.
Ce fut l’occasion, après une visite du musée de la batellerie, d’évoquer l’histoire de la commune, sa place dans l’intercommunalité foyenne, la vie économique touristique et associative, et aux participants de se présenter.
Une assiette de la félibrée 2006 a été offerte à chaque nouveau foyer avant de partager le verre de l’amitié.
Quelques photos :
1er Marché de Noël sous la nouvelle halle de Port Sainte Foy de 9h à 18h organisé par l’association LES GRAINES DE L’ESPOIR dont l’objet est l’aide à la réinsertion sociale par le jardin. En partenariat avec la municipalité de Port-Sainte-Foy.
PROGRAMME :
Balade en calèche avec le Père Noël
Producteurs locaux
Artisans locaux, idées cadeaux
Grillades de boudins aux pommes, à déguster à partir de 9h
Vin chaud
Crêpes, Merveilles…
Huîtres à consommer sur place ou à emporter
Stand viticole
Marché gourmand le midi
Panier garni à gagner
L’association les Graines de l’Espoir vous invite à passer un bon moment juste avant les fêtes. Peut être y trouverez vous une bonne idée cadeau de dernière minute .
Venez en famille
LES GRAINES DE L’ESPOIR – Association Loi 1901 – N.R. W33500270
4, Goubière -33220 PINEUILH
Tel : 06.82.35.02.62 – Mail : lesgrainesdelespoir33@gmail.com
A l’occasion des fêtes de fin d’année,
la collecte sera assurée comme suit :
[row][column]
SECTEUR PORT SAINTE FOY
[accordion] [spoiler title= »> Ordures ménagères et tri sélectif : » style= »fancy »]
Pas de ramassage le jeudi 25 décembre 2014
ni le jeudi 1 janvier 2015
Seul ramassage de la semaine le lundi précédent comme d’habitude [/spoiler]
[spoiler title= »> Collecte du verre : » style= »fancy »]
Pas de ramassage le jeudi 25 décembre 2014
Rattrapage le
Samedi 27 décembre à partir de 4h00[/spoiler]
[/accordion] [/column][column]
SECTEUR PONCHAPT
[accordion] [spoiler title= »> Ordures ménagères et tri sélectif : » style= »fancy »]
Pas de ramassage le jeudi 25 décembre 2014
ni le jeudi 1 janvier 2015
Rattrapages le samedi 27 décembre 2014 à partir de 4h00
et le Vendredi 2 janvier à partir de 4h00 [/spoiler]
[spoiler title= »> Collecte du verre : » style= »fancy »]
Pas de ramassage le jeudi 25 décembre 2014
Rattrapage le
vendredi 26 décembre à partir de 4h00[/spoiler]
[/accordion] [/column][/row]
Marché de noël organisé par le comité de jumelage Port-Sainte-Foy – Plobsheim. Grand stand alsacien, objets artisanaux, pâtisseries, vins chaud, décorations de noël…
Le 6 décembre, entre autres animations, avait lieu une randonnée au profit du Téléthon sur la commune de Port-Sainte-Foy (voir l’annonce de la manifestation). En voici un petit reportage photo :
Deux élections auront lieu en 2015 : les élections départementales les 22 et 29 mars et les élections régionales en décembre. Pour pouvoir voter, il faut impérativement être inscrit sur les listes électorales. Si vous avez changé de domicile récemment, vous devez donc faire la démarche auprès de la mairie de votre domicile pour vous inscrire avant le 31 décembre.
Comment s’inscrire sur les listes électorales ?
Trois modalités d’inscription sont possibles : en mairie, par correspondance ou par internet.
Dans les trois cas, vous devrez justifier de votre identité et de votre résidence dans la commune.
Si vous souhaitez vous inscrire par correspondance, le formulaire de renseignements agréé est disponible sur le site du ministère de l’Intérieur ou sur le site service-public.fr. Il sera à renvoyer avec vos pièces justificatives à votre mairie.
L’inscription par internet se fait elle via le site mon.service-public.fr. Il faut toutefois que votre commune soit rattachée au service en ligne. Vous pourrez voir si c’est le cas dès le début- de la démarche. Il suffira ensuite de remplir le formulaire en ligne puis de télécharger vos pièces justificatives. Cette démarche ne prend pas plus de 15 minutes.
Dans tous les cas la démarche devra être réalisée avant le 31 décembre.
Quand s’inscrire ?
Vous devez vous inscrire sur les listes électorales si vous avez changé de domicile ou si vous venez d’avoir 18 ans.
Si vous avez changé de commune, vous devez vous inscrire sur les listes de votre nouvelle commune de résidence.
Si vous avez changé de domicile mais que vous résidez toujours dans la même commune, une réinscription est peut-être nécessaire car votre déménagement peut donner lieu à un changement de bureau de vote. Il convient donc de vous renseigner en mairie.
Si vous venez d’avoir 18 ans, vous êtes théoriquement inscrit d’office sur les listes pourvu que vous vous soyez fait recenser auprès de votre mairie en vue de la journée défense et citoyenneté. Vous devez avoir reçu depuis un courrier vous informant que vous étiez inscrit d’office sur les listes.
Si vous ne vous êtes pas fait connaître auprès de votre mairie en vue de la journée défense et citoyenneté ou si vous avez déménagé depuis, vous devez vous inscrire via la procédure normale (modalités d’inscription énoncées plus haut).
Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger le dépliant d’information.