Avis d'Appel Public à la Concurrence du 25 avril 2014
AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
MARCHE DE TRAVAUX
1 – Maître d’ouvrage : Commune de PORT-SAINTE-FOY-et-PONCHAPT.
2 – Mode de passation : Procédure adaptée (art. 28 du C.M.P.).
3 – Objet du marché : Transformation d’un court de tennis (actuellement en béton poreux et brique pillée) en gazon synthétique (suite…)
Le mot du maire
Jacques REIX, maire de Port-Sainte-Foy-et-PonchaptChères concitoyennes, chers concitoyens,
Ce mandat qui débute sera plus que jamais celui de la responsabilité et de l’exigence. Notre pays vit en effet une crise financière et sociale persistante, et les dotations de l’Etat vers les Collectivités Locales vont connaître une baisse très forte et sans précédent, au détriment des dépenses obligatoires de fonctionnement et de certains investissements générateurs d’emplois pour les entreprises. Dans ce contexte, nous devons malgré tout donner confiance à nos concitoyens en leur assurant les services indispensables ainsi qu’un cadre de vie valorisé.
En votant notre premier budget, nous avons fait des choix responsables, en limitant notamment certaines dépenses, mais en conservant l’exigence de développer notre territoire de façon durable et moderne. C’est un budget de transition qui tient compte des nombreuses réalisations effectuées lors du premier mandat. Les taux de la fiscalité restent inchangés par rapport à 2013. Le budget de fonctionnement est en diminution de 2 %, et celui des travaux d’équipement de 51 %. Pour cette année 2014, nous poursuivrons notre programme de remise en état indispensable de la voirie communale et la mise aux normes de certains bâtiments. Notre politique de fleurissement et d’aménagement des espaces verts sera intensifiée. Nous lancerons aussi, dans les jours prochains, un vaste chantier d’insertion par le travail. Nous avons saisi l’opportunité d’acquérir pour la somme de 35 000 € l’immeuble du « Café du Port », en vue de faire revivre ce commerce et lieu de vie situé au cœur du centre urbain. Nous avons aussi la ferme détermination de poursuivre l’accompagnement de la vie associative de notre commune, que ce soit dans le domaine culturel, sportif, social ou de loisir.
Enfin, nous comptons inaugurer dans la deuxième quinzaine du mois de mai, la halle polyvalente en voie d’achèvement au chantier-école des Compagnons du Tour de France, ces jeunes charpentiers qui nous ont réalisé par le passé, dans la plus pure tradition des bâtisseurs d’antan, le toit du moulin de la Rouquette. Cette manifestation sera l’occasion pour la municipalité, de rassembler la population pour partager le verre de l’amitié lors d’une cérémonie conviviale comme le mois de mai nous y invite dans le respect de la tradition républicaine !
C’est avec enthousiasme et détermination que nous allons relever ces défis pour que, fidèle à son passé et fière de son présent, notre commune soit au rendez-vous de son avenir.
Jacques REIX
Fête de la Rando le 8 mai 2014
Le club de Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt « Entre Rivière et Moulins » vous propose de participer à la « 21ème fête départementale de la randonnée pédestre et fête des sentiers » qu’il organise le 8 mai 2014 dans le cadre de la nouvelle base de loisirs de Gurson :
Pour vous inscrire, téléchargez la plaquette en CLIQUANT ICI
Avis aux propriétaires fonciers
Les propriétaires fonciers sont informés que le géomètre du CADASTRE se tiendra sur le territoire de la commune pendant la période du 22/04/14 au 23/05/14
Inscriptions à l'école maternelle
pour les enfants nés en 2011.
Contacter la directrice Mme POULAIN au 05.53.24.73.45 à partir du 24 Mars 2014
(lundi-mardi-jeudi de 14h30 à 15h30)
Une inscription préalable en mairie est indispensable. Vous serez muni de votre livret de famille et du carnet de santé de l’enfant.
Pour les enfants nés en 2012 : Contacter la directrice Mme POULAIN.
Appel à toutes les personnes de bonne volonté !
La Fête locale a besoin de vous !
La traditionnelle fête locale qui se déroule le dernier dimanche d’août a besoin d’un soutien bénévole pour continuer à exister.
Dans ce contexte, M. le Maire adresse une lettre ouverte à toutes les personnes de bonne volonté qui souhaitent s’investir dans l’organisation de cette manifestation et les invite à une première réunion d’information qui se déroulera le 25 avril 2014.
Les arguments développés par M. le Maire en vue de la rentrée prochaine ont bien été relayés dans les instances départementales.
La fermeture d’une classe n’est donc plus d’actualité !
Calamité agricole « grêle du 2 août 2013 »
Calamité agricole « grêle du 2 août 2013 » ouverture d’un guichet unique pour le dépôt des dossiers de demande d’indemnisation pour les pertes de fonds sur pommiers, noyers, pépinières, matériel technique professionnel et stock à l’extérieur
Dépôt des demandes du 15 avril au 26 mai 2014
ATTENTION : Ce dépôt concerne uniquement la grêle du 2 août 2013, les dommages causés sur noyers et châtaigniers par le coup de vent du 6 août 2013 feront l’objet d’une déclaration ultérieure.
Si vous êtes concerné, téléchargez le dossier d’information en CLIQUANT ICI
Menace de fermeture de classe : manifestation le 10 avril à 16h !
NON A LA SUPPRESSION D’UNE CLASSE A PORT STE FOY
Tous concernés, parents, grands-parents, élus ! Mobilisons-nous tout au long de la semaine !
– Mardi 08/04 et jeudi 10/04, rendez-vous au rond-point de l’école et du collège à partir de 16H.
– Mercredi 09/04, rendez-vous à midi devant l’école pour partir manifester à Périgueux (14H Bourse du travail)aux côtés des 40 autres écoles de Dordogne dans la même situation que nous.
– Vendredi 10/04, joignons-nous à la manifestation prévue devant la préfecture de Périgueux à 14H.
NOUS COMPTONS TOUS SUR VOUS !
Le Maire, Jacques REIX, et les parents d’élèves se mobilisent !
Copie de la lettre adressée, ce jour, à l’inspectrice d’Académie (celle-ci a également été transmise à la presse et au syndicat SNU-FSU 24) :
Live "Les Batteurs Rient" à Port-Sainte-Foy
Le groupe « Les Batteurs Rient » (éponyme de l’école de Batterie Port-Foyenne) vous propose le dernier extrait de leur concert donné à Port-Sainte-Foy en début d’année à l’occasion du BAT’KIFF :
Barre d’outils d’accessibilité
X
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.