Journée découverte des structures Petite Enfance en Pays foyen !

Dans le cadre des actions de la Communauté de Communes du Pays Foyen, le service Enfance-Jeunesse organise la première journée-découverte des structures Petite Enfance.

structure_petite_enfance_01

Le samedi 8 juin 2013, de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 17h00, venez rencontrer les professionnels des structures et découvrir le futur environnement de vos enfants.

Une initiative gratuite qui permettra aux familles de faire connaissance avec les équipes des crèches « Tom Pouce » et « Les Ptits Loups », du Relais Assistantes Maternelles et du lieu d’accueil enfants-parents « Le 1000 pattes ».

Pour tout savoir sur les modalités d’inscriptions, la tarification, l’emploi d’une assistante maternelle, rendez-vous :

– à la crèche « Les Ptits Loups », située 9 rue Jacques Jasmin à Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt ;
– à la crèche « Tom Pouce », située 87 bis rue Waldeck Rousseau à Sainte-Foy-la-Grande ;
– au RAM et au « 1000 Pattes », jardin public de Sainte-Foy-la-Grande (dans les locaux de l’ancienne piscine).

Renseignements : Bureau Enfance Jeunesse (05 57 46 35 61).

Célébration du 8 mai 1945

8mai2013_ban

Les cérémonies célébrant le 68ème anniversaire de la victoire du 8 Mai 1945 à Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt, ont été marquées, cette année par la pose de deux plaques commémoratives supplémentaires au monument aux morts de Port-Sainte-Foy :

La première dédiée à la mémoire de David MELAMED, mort dans le camps de concentration d’Auschwitz en 1943. Ce jeune juif était originaire de Port-Sainte-Foy au moment de son arrestation (Décision du Ministère de la Défense du 24 mars 2009).

La deuxième en hommage aux combattants de l’ancienne A.F.N. (Afrique Française du Nord) disparus au cours de la période 1954-1962.

A l’issue des cérémonies, Messieurs Guy DANIEL et Roger NICOLAS (photo d’entête) ont reçu le diplôme d’honneur des Porte-drapeaux.

Jacques REIX, Maire de la commune, a conclu son allocution par ces paroles :

« En ce jour si particulier, le silence et la méditation conviendraient sans nul doute mieux que les paroles. Mais l’homme a besoin de se souvenir avec des mots pour vaincre la tentation de l’oubli.

Gardons alors toujours à l’esprit que le renoncement aux valeurs de notre république, Liberté, Egalité, Fraternité peut conduire au pire ! ».

[nggallery id=38]

 

Barre d’outils d’accessibilité