Jacques REIX, maire de Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt

Madame, Monsieur,

La période de neige et de grand froid que nous venons de subir a considérablement perturbé nos habitudes. Dès le premier jour, nos services techniques sont intervenus pour dégager et nettoyer les endroits stratégiques en utilisant nos réserves de sel. Nous nous sommes mobilisés pour aller à la rencontre des personnes isolées, intervenir auprès des services compétents pour faire rétablir les pannes d’électricité et les ruptures de canalisations d’eau. Nous avons fait le maximum en sachant que tout ne pouvait être parfait en cette période de grandes intempéries auxquelles nous n’étions plus habitués depuis de nombreuses années. La solidarité très réconfortante qui s’est manifestée entre voisins a souvent été exemplaire.

A la suite du recensement de la population réalisé en février 2011, l’INSEE vient de nous communiquer le chiffre officiel. Notre commune compte désormais 2582 habitants (chiffre précédent : 2416). Au cours de l’année écoulée nous avons enregistré 19 nouveaux permis de construire pour des maisons individuelles, preuve que notre commune est en constante évolution.

Le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (P.A.D.D) qui définit les orientations générales en matière d’aménagement et d’urbanisme pour l’ensemble du territoire de la Communauté de Communes du Pays Foyen, et qui tient compte des récentes lois du Grenelle de l’Environnement, sera présenté au public salle Jacques Prévert le 28 mars 2012 dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (P.L.U.I).

Jacques REIX