Après un premier concert donné en juillet 2009 au château du Fauga, c’était au tour du château de Cléret d’accueillir l’ouverture du mini festival « Itinérance Jazz 2012 ».

Dans un cadre champêtre des plus agréables, au milieu des magnolias et des séquoias bicentenaires, un public très connaisseur a pu apprécier la qualité du groupe « Smoking Tropical Jazz » et le programme musical spécialement élaboré par Alain Demaret, auteur des arrangements et des compositions originales.

A l’entracte, Mme et M. Matson se faisaient un plaisir d’accueillir le public dans leur chai pour une dégustation de leurs produits notamment le fameux vin « clairet » qui, au 18ème siècle, a donné son nom à ce château bien inséré à flanc de coteau et dominant la vallée de la Dordogne.

Jacques Reix a remercié chaleureusement les hôtes du soir ainsi que tous les membres bénévoles de l’OMAC qui viennent généreusement aider la municipalité dans l’organisation des animations culturelles tout au long de la saison estivale. Puis il a donné rendez-vous au public pour le vendredi 10 août en soirée sur les quais de Port-Sainte-Foy où se tiendra un deuxième concert avec la participation du célèbre organiste de jazz Patt Giraud et son quintet. (Prix d’entrée 6€ – possibilité de réserver au bureau d’accueil de la mairie).