Ce début de saison ne pouvait se présenter mieux pour les escrimeurs du Pays Foyen après une deuxième journée de sortie à l’extérieur.

Ainsi, le dimanche 6 novembre se tenait à Blanquefort le 1er circuit de la Ligue d’Aquitaine prévu cette fois-ci pour les pupilles et benjamins aux 3 armes.

Au fleuret pupille, 4 tireurs étaient inscrits pour une première compétition de niveau régional.  Malgré une concurrence redoutable réunissant de grandes variations de gabarits, participation très honorable de Pierre Molliné qui se classe 9ème, Ambroise et Léandre Beltrami respectivement 13 et 15ème, tandis que Fabio Leyx termine 16ème.

A l’épée dans la catégorie benjamin qui réunissaient 27 tireurs, les foyens qui s’étaient déplacés en nombre ont tous réalisé un excellent parcours. Tout d’abord superbe performance de Louis Minne en grande forme, qui remporte la compétition avec une impressionnante facilité ; mais aussi belle progression pour son camarade de club Amaury Beltrami qui monte à la 3ème marche du podium. Maxence Chalard termine 7ème, Baptiste Clémenceau 10ème, Gabriel Pasquet 12ème, Kévin Ulmann 16ème et Florent Tritter 17ème.

Ces résultats sont le fruit de plusieurs éléments réunis au sein de ce nouveau club : bonne ambiance, sérénité, sérieux à la tache, et assiduité de chacun. Le prochain rendez-vous pour les jeunes compétiteurs sera réservé cette fois-ci aux minimes pour une première journée qualificative aux championnats de France, le 4 décembre.