La Communauté de Communes du Pays Foyen organise le Forum de l’Emploi en partenariat avec Pôle Emploi, jeudi 15 décembre de 9h00 à 12h00 dans la salle Clarisse Brian – 8 rue Jean-Louis Faure à Sainte-Foy-la-Grande.
Cette première édition ne réunira pas moins de seize entreprises locales et six partenaires de l’emploi et de la création d’activités de Gironde et de Dordogne.
Parmi eux, figurent notamment certaines des entreprises qui ouvriront leurs portes en mars 2012 sur la future zone commerciale du Grand Pineuilh, tels que le centre E. Leclerc, la cafétéria Crescendo, le salon de coiffure Saint-Algue ou la parfumerie Beauty Success.

Les offres d’emploi proposées sont diverses : employés polyvalents de restauration, cuisiniers, coiffeurs, esthéticienne, vendeur en parfumerie, ouvriers polyvalents en viticulture (chai, conduite tracteur), femmes de chambre, jardinier, auxiliaire de vie, hôtes de caisse, employés de rayon, vendeur en téléphonie, frigoriste, chauffeur de taxi, conducteur ambulancier, ouvriers agricoles.
Des agences d’intérim seront présentes pour proposer des postes dans divers secteurs d’activités.

Les services de l’emploi se sont mobilisés pour contacter 3 000 demandeurs d’emploi par mails et sms, ils pourront déposer leur CV et rencontrer directement les employeurs.

Le Pôle Emploi proposera aux visiteurs de tester la méthode de recrutement par simulation : cette méthode privilégie les capacités du candidat par rapport à un poste et sort des critères habituels de recrutement que sont l’expérience et le diplôme. Le PLIE, les Missions Locales de Libourne et de Bergerac, Cap Emploi Gironde et Dordogne présenteront leur activité et proposeront un accompagnement personnalisé. Enfin, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Libourne et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Gironde prodigueront des conseils pour la création d’entreprises.
Tous les demandeurs d’emploi et les créateurs d’activités sont les bienvenus sur le Forum de l’Emploi du Pays Foyen.

A vos CV !