Le Vélo-Club compte dans ses rangs un cyclo hors du commun . Colin Nunnington est un sportif accompli ; à l’âge respectable de 73 ans , il pratique le triathlon à un excellent niveau puisqu’il a participé aux championnats du monde de sa catégorie en Australie en 2 010 où il a terminé 6ème .

Chaque  semaine il pédale avec ses amis du Vélo-Club mais il n’hésite pas aussi à s’exiler loin pour parcourir à vélo des contrées inconnues .

C’est ainsi qu’avec son épouse il vient de partir de Port-Sainte-Foy pour un long périple à vélo à travers le Canada . Arrivés à Boston aux Etats-Unis , tous deux doivent parcourir environ 4 800 km qui les mèneront de Halifax en Nouvelle Ecosse aux îles Cap Breton et du Prince Albert , puis le long de la rive gauche du Saint-Laurent jusqu’à Sainte-Foy au Québec puis à Montréal pour terminer vers le 29 août à Port Colbourne après de longues journées à vélo et des nuits sous la tente .

Quelques amis du Vélo-Club étaient là lors de leur départ du Club et tous leur souhaitent un merveilleux voyage avant de les retrouver sur les routes plus connues de notre région .