Jacques REIX, maire de Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt

Mes Chers Concitoyens,

Ce début de mandat a été fortement impacté par la crise sanitaire dont les conséquences économiques et sociales marqueront durablement notre pays.

L’installation du nouveau Conseil Municipal s’est déroulée lundi 25 mai. Cinq adjoints et deux conseillers délégués ont été élus afin d’avoir une organisation encore plus efficace pour gérer la commune et renforcer notre action dans certains secteurs comme l’environnement, l’entretien de notre patrimoine, la culture, la communication …

Il en est de même pour le nouveau Conseil Communautaire du Pays Foyen qui a été installé le 16 juillet. Notre collègue Nancy Badet a été élue Vice-présidente à la communication et au numérique, pour ma part, j’ai été reconduit au poste de Vice-président en charge de la gestion de l’eau et de l’assainissement.

Comme dans toutes les communes de France, le budget primitif a été exceptionnellement reporté en ce mois de juillet. Notre équipe municipale va pouvoir très rapidement travailler sur la mise en place de notre programme, tout en poursuivant les projets déjà engagés.

Nos associations ont été contraintes à annuler la plupart de leurs activités, manifestation culturelles, festives et sportives. Ce manque d’animations nous affecte aussi tous en cette période morose.

 Nous espérons retrouver rapidement une vie normale, mais la vigilance doit rester de mise en continuant de respecter les gestes barrières élémentaires.

Prenez bien soin de vous, cordialement,

 Jacques Reix