Les 40 ans de la section des jeunes sapeurs pompiers
Les 40 ans de la section des jeunes sapeurs pompiers
C’était un grand jour pour les jeunes sapeurs pompiers du Pays Foyen, qui célébraient dimanche au stade de Mézières à Port-Sainte-Foy, les 40 ans de la section. C’est en effet en 1985, sous l’impulsion du chef de corps de l’époque, le médecin-capitaine Didier Chavaroche, que cette section vit le jour et dont l’encadrement fut confié à Jean-Claude Lacour. Au cours de ces quatre décennies, de nombres jeunes volontaires ont ainsi permis d’enrichir les effectifs du centre de secours du Pays Foyen.
Les soldats du feu au grand complet étaient présents pour cette manifestation à la fois festive et solennelle où l’on pouvait admirer les anciens véhicules devenus aujourd’hui des pièces de musée.
Les élus locaux n’ont pas manqué de saluer l’engagement de ces filles et garçons, qui ont fait le choix, dans un esprit de camaraderie, de servir, d’apprendre le courage et la solidarité dans une école du mérite et de la citoyenneté qui force l’admiration des adultes.
Le public a ensuite pu apprécier les exercices auxquels se sont livrés les jeunes cadets dans le maniement des lances et des tuyaux mais aussi dans les gestes qui sauvent.
![]() |
![]() |