Dès la rentrée de janvier 2017, la commune de Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt se dote du portail en ligne eTicket afin d'améliorer la gestion des réservations et des facturations des services périscolaires municipaux. Grâce à eTicket, chaque famille peut accéder depuis un ordinateur, une tablette, un smartphone à son espace personnel pour réserver des services, créditer son compte (payer) en ligne, communiquer avec les services municipaux. L'accès de chaque famille est garanti par un identifiant et un mot de passe.

Le dispositif permet aux familles comme aux agents municipaux un gain de temps et plus de souplesse.

Le système des paiements en ligne se calque sur l’actuel mode opératoire d’achat au secrétariat de la Mairie (qui est maintenu). Au lieu d’acheter des tickets en papier pour le restaurant scolaire par exemple, vous créditez un compte électronique eTicket vous donnant droit au nombre de repas correspondants à la somme créditée. Cela fonctionne de manière identique pour le ramassage scolaire et la garderie.
 
Le principe demeure donc le même, sauf que c’est de chez vous que vous pourrez effectuer vos achats de services périscolaires municipaux. L’usager achète le nombre d’eTicket dont il a besoin. Il paie directement sur le site sécurisé du Trésor Public. Ensuite, il n’y a plus qu’à cocher les jours souhaités pour chaque enfant dans les plannings hebdomadaires.

Le fichier et les autorisations d’utilisation répondent aux critères très stricts de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés [CNIL].

Simple à utiliser, il permet une visualisation complète des commandes, des plannings et de l’ensemble du dossier familial. Les parents peuvent à tout moment mettre à jour leurs informations, déposer des attestations et poser des questions.

>>>>> IMPORTANT : POUR POUVOIR ACCÉDER À CE SERVICE VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT INDIQUER UN E-MAIL DANS LE DOSSIER D’INSCRIPTION. 

CHOISISSEZ UNE DES RUBRIQUES CI-DESSOUS : 

Règlement Intérieur des services (Bus, Cantine, Garderie)