Marché aux Fleurs
C’est sous un soleil très attendu qu’à eu lieu le premier marché aux fleurs organisé par le Comité des Fêtes.
La place du 8 mai n’a jamais connu un tel étalage de rosiers, lavandes, géraniums, fruitiers et bien d’autres encore. Les visiteurs ont trouvé leur bonheur; quant aux exposants, ils ont apprécié cette manifestation fructueuse.
L’association de sauvegarde de l’environnement qui lutte contre le frelon asiatique proposait un stand d’information où l’on pouvait inspecter ces étonnantes constructions réalisées par ces insectes dont quelques spécimens récemment capturés étaient également exposés. Cette démarche instructive qui tout au long de la journée à connu un grand succès, présentait également quelques modèles de pièges à installer précisément à cette saison.
Un stand artisanal concernant le travail du vîme et de l’osier permettait de voir sur place la confection de paniers mais aussi de créations originales telles que des nichoirs pour les oiseaux ou d’autres produits de décor.
Une petite brocante volontairement limitée rassemblait, rue Tricoche, 26 exposants locaux venus compléter ce marché attrayant.
L’équipe du président Régis VEYSSIERE maîtrisait parfaitement cette belle journée et proposait de quoi se restaurer et se rafraîchir  Toujours dynamique et généreuse elle complétait l’animation en faisant revivre le « lapinodrome » ce jeu populaire et attractif qui a donné à un nombreux public l’occasion de gagner bien entendu des plantes, mais aussi des casquettes, ballons, et autres lot.
La municipalité qui a soutenu cette manifestation avait organisé un concours invitant ses concitoyens à s’exprimer artistiquement et de ce fait participer à l’embellie ornementale de leur village. Il s’agissait de confectionner un bonhomme avec des pots de fleur. Le citoyen qui par ailleurs admire les créations des jardiniers égayant les massifs de la commune a franchement boudé cette initiative. Cela n’a pas empêché Monsieur le Maire et ses conseillés de remettre comme prévue, à l’issue de cette journée, une récompense à Léa FAURE et Jean Claude ZAIA pour leur sympathique petit bonhomme en pots. Ainsi s’est terminé ce premier marché aux fleurs très animé augurant à n’en pas douter de prochaines éditions.