les jeunes épéistes foyens au challenge des clubs girondins, au CREPS de Talence

A peine la rentrée réalisée, le club d’escrime du Pays Foyen a déjà dépassé son effectif de la saison dernière affichant une belle progression, malgré les départs de quelques jeunes vers les zones universitaires.
La première sortie s’est déroulée à Bordeaux le 24 septembre pour passer l’examen théorique lors de la journée nationale de l’arbitrage. Cette fonction d’arbitre est essentielle dans la discipline, puisque chaque club doit fournir 1 arbitre pour 4 tireurs inscrits dans chaque compétition. Compte tenu du fait qu’une quinzaine de foyens se déplacent régulièrement, l’engagement était indispensable. Heureusement, la motivation des jeunes est grande, puisque le club présentait 7 candidats au niveau départemental, et 4 au niveau régional. Tous reçus brillamment, les départementaux sont : Baptiste Clémenceau, Louis Minne, Nicolas Tritter, Elliot Renel, Kévin Ulmann, Amaury Beltrami et Maxence Chalard. Les régionaux sont : Maurice Renel, Guillaume Renel, Christophe Chalard et Anthony Dausas.

Samedi 13 Octobre, le comité départemental organisait sa première rencontre au CREPS de Talence. Les jeunes épéistes pupilles et minimes se sont distingués à l’épée par équipe de deux offrants de bien belles victoires comptant pour le challenge des clubs, qui sera remis en fin de saison. L’objectif est désormais affiché : se classer tout au moins à même 3ème place que la saison dernière.
L’ambiance était particulièrement réussie, ainsi qu’en atteste la photo ci-contre.

La saison reprend tambour battant, puisque les benjamins disputeront dimanche prochain le 1er circuit de Ligue à Blaye.