le comédien Pierre Cassignard sera le parrain de la gabare.

C’est dans le cadre de la 2ème édition de l’ÉTÉ DES MONTRAVEL, fête organisée par les vignerons de l’appellation sur les quais de Port-Sainte-Foy dimanche 3 juin, que l’association des Gabariers, gestionnaire du Musée de la Dordogne batelière, inaugurera sa dernière acquisition : une gabare de 11 mètres de longueur, réplique d’un petit « coureau » traditionnel qui voguait sur la Dordogne à l’époque glorieuse de la batellerie.

Le bateau accostera à la cale de Port-Sainte-Foy vers 11 heures 30 et sera baptisé « Montravel », nom évocateur du vignoble du Périgord méridional si cher à Michel de Montaigne, en présence de l’acteur et comédien Pierre CASSIGNARD, natif de Sainte-Foy-la-Grande, (Molières 1997 et 2005), de la Confrérie des Vins de Montravel, de la Fondation Agir en Charente-Périgord du Crédit Agricole, de toute l’équipe des Gabariers du Port et de nombreuses personnalités.

Confectionné en bois de chêne et doté d’un mât de 8 mètres, ce bateau construit sur un chantier naval près de Chinon, viendra enrichir d’une manière vivante, les collections du musée qui ouvrira exceptionnellement ses portes toute la journée, alors que dans la galerie Marc Amanieux, située au rez-de-chaussée, une exposition sera présentée par le club maquettiste de Guyenne.

En même temps, les vignerons de Montravel organiseront un rallye de voitures de collection à travers le vignoble. Les voitures seront ensuite exposées sur le pont Montaigne, exceptionnellement réservé aux piétons toute la journée de dimanche.

A partir de 11 heures 30, un vin d’honneur sera offert devant le pavillon de la félibrée, suivi d’un repas sous chapiteau organisé par les producteurs de pays. Inscriptions sur place.

Autres informations sur l’inauguration en CLIQUANT ICI

Programme de la manifestation « L’ÉTÉ DES MONTRAVEL » : CLIQUEZ ICI

– – – – – – – – – – – – – – – – 

Pierre Cassignard

Après l’Ecole de la Rue Blanche et le Conservatoire de Paris,
Pierre enchaîne comme acteur près d’une quarantaine de pièces,
dont récemment :

« Darius »
Avec Clémentine Célarié
Mise en scène de Anne Bouvier
(Théâtre des Mathurins)
(En tournée actuellement)

« Folle Amanda »
Avec Michèle Bernier
Mise en scène de Marie-pascale Osterreith
(Théâtre de Paris)

« C’est encore mieux l’après-midi »
Mise en scène par José Paul (Théâtre Hébertot)
Nommée pour « le meilleur spectacle comique « aux Molières cette année
(Tournée à partir de Janvier 2019)

Nommé plusieurs fois pour le Molière du meilleur acteur, il l’obtient pour
son double rôle dans « Les jumeaux Vénitiens »
mis en scène par Gildas Bourdet .

Il prépare pour le mois de Septembre
« Un soir avec Montand »