twirling_podium

Le championnat national a eu lieu les 16 et 17 avril à Niort. 5 licenciés du club de Pineuilh avaient obtenu leur sélection lors du championnat régional.

A l’issue de la 1ère journée de compétition, Pauline Andro était 1ère de son groupe avec la note de 13.767, obtenant ainsi sa place en finale.

Le dimanche, ce sont 6 finalistes qui se sont affrontés devant les juges.

Pauline est arrivée 3ème de 12.967. Grâce à sa prestation, le club de Pineuilh accède pour la 1ère fois au podium national dans la catégorie junior excellence.

C’est le seul club d’Aquitaine à être parvenu à ce niveau de la compétition. Ce résultat est le fruit du travail acharné de Pauline et de son coach Florent Bollengier. Il est aussi l’aboutissement de tous les moyens mis en place par le club et ses dirigeants pour permettre aux licenciés de progresser sans cesse que ce soit en individuel ou en équipe. Les 4 autres représentantes du club (Ema Dee Oliveira, Solenne Biasotto, Sandy Chatenet et Noémie Fresier) ont toutes réussi une bonne prestation en obtenant des notes supérieures à celles du championnat régional.

twirling_ban

Pauline Andro est âgée de 16 ans, elle est domiciliée sur la commune de Port Ste Foy et scolarisée au lycée de Ste Foy la grande.
Au niveau twirling, elle est licenciée au club de pineuilh depuis l’âge de 7 ans, elle est titulaire du 4ème degré et son résultat au national (podium + notes) lui permet de valider le 5ème degré (il y en a 6 en tout). Elle fait des compétitions individuelles depuis la catégorie minime et est régulièrement sélectionnée pour le national aussi bien en individuel qu’en équipe.
Au sein du club, elle entraîne les plus jeunes (équipe et individuel).