Election du Maire et des Adjoints :

Conseil municipal avril 2014

Vendredi soir, Jacques REIX a été reconduit pour la 2ème fois dans ses fonctions de maire.
Pascale PENISSON a été élue 1ère adjointe, Joël ROUSSEAU 2ème adjoint, Dominique PRADELLE 3ème adjointe, Claude BOILEAU 4ème adjoint et Yolande LOUIS 5ème adjoint.

Extrait du discours d’investiture de Jacques REIX :

« Je tiens tout d’abord à vous exprimer ma reconnaissance, mes chers collègues, pour la confiance renouvelée que vous venez de me témoigner officiellement en m’élisant pour la deuxième fois à cette fonction de Maire. C’est à la fois un moment partagé entre l’émotion, la fierté et l’humilité.

Le suffrage universel s’est donc exprimé dimanche dernier. Malgré la présence d’une seule liste, notre équipe a recueilli 901 voix, amplifiant le résultat obtenu en 2008. C’est significatif et nous devons en tirer une exigence supplémentaire d’efficacité et d’équité dans l’action que nous allons développer.

En ce moment solennel, hautement républicain et empreint d’émotion, je tiens à renouveler au Port-Foyennes et Port-Foyens, aux Ponchaptoises et Ponchaptois, à vous mes chers collègues, mes plus sincères remerciements et à vous assurer qu’en toutes occasions et comme par le passé, je resterai le Maire de toutes et de tous, oeuvrant sans démagogie, ni parti pris, au service de l’intérêt général, au delà de toute divergence d’opinion, pour le rayonnement de notre chère commune de PORT-SAINTE-FOY-ET-PONCHAPT.

Merci aux anciens de l’équipe qui ont accepté de poursuivre un nouveau mandat, à ceux qui ont fait le choix d’arrêter mais qui sont tous venus participer dimanche dernier au déroulement du scrutin. C’est un sentiment réconfortant. Merci aux nouveaux qui ont accepté la proposition que je le leur ai faite avec spontanéité et enthousiasme.

Permettez moi aussi, en ce jour solennel, d’avoir une pensée pour Annie, mon épouse, qui m’apporte avec compréhension tout son soutien dans ma vie publique, mes quatre enfants, mes cinq petits-enfants et le sixième qui naîtra en juin prochain. J’ai aussi une pensée émue pour mes parents.

Ce soir, c’est un nouveau parcours qui commence. Je veux placer ce mandat sous le signe de la confiance, de la responsabilité de toutes et de tous (adjoints, conseillers municipaux, agents de la collectivité).

Je vous remercie toutes et tous pour votre confiance, votre implication et le véritable esprit d’équipe qui nous anime. »