Décorée avec beaucoup de goût par Bernard Trévisan, la déjà pimpante petite église de Port Sainte Foy devint radieuse et vibrante, pour accueillir les nombreux musiciens de L’Orchestre Symphonique de Talence, le jeudi 29 juin, à 21 heures.
 
Après les chaleureux mots de bienvenue, du Maire Jacques Reix, les artistes ont livré avec brio, comme à l’accoutumée, leur concert de fin de tournée en interprétant des morceaux choisis que l’on sentait soigneusement répétés et dirigés, de main de Maître, par la baguette de Nicolas Piquet, le talentueux et inégalable chef d’orchestre.
 
Le public a pu ainsi apprécier l’Ouverture d’ « Alessandro Stradella », le concerto d’Edward Elgar pour violoncelle et orchestre – avec comme soliste Monsieur Gabriel Bille (du Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux, prix de Stockholm)-, et la Symphonie n°4 de Félix Mendelssohn en « la majeur » dite « l’Italienne ».
 
Le jeune virtuose violoncelliste, au fil de ses interprétations soignées a conquis un public venu vraiment très nombreux qui, debout, le rappela à maintes reprises.
 
La soirée se prolongea fort tard, avec tous les musiciens, dans un partage convivial de casse-croûte, de joie et de bonne humeur réciproque et rayonnante. L’accueil de tous et de l’Ost, en particulier, est devenu un des joyaux de Port Sainte Foy !!! Sur la photo on peut voir une partie des musiciens, Monsieur Gabriel Bille au premier plan et, de dos, le Chef Nicolas Piquet