L’été est propice aux chantiers de voirie et de réseaux divers. C’est ainsi, qu’aux quatre coins de la commune d’importants travaux d’équipement sont en cours de réalisation :

>> Création d’un cheminement piétonnier le long de l’avenue d’Angoulème, de Faurel au carrefour de la rue du moulin et du chemin du Luc (maître d’ouvrage : commune de Port-Ste-Foy).
>> Mise en sécurité de la traverse du village des Bardoulets et aménagement du carrefour du chemin du Dieulâme et de la rue des pêcheurs (maître d’ouvrage : commune de Port-Ste-Foy).
>> Travaux de mise aux normes du réseau public d’assainissement en eaux usées, d’un bassin de rétention à la station d’épuration et réalisation d’une conduite de rejet des eaux traitées jusqu’à la rivière (maître d’ouvrage : commune de Port-Ste-Foy).
>> Enfouissement des lignes électriques haute tension (maître d’ouvrage : E.R.D.F).
>> Remplacement des conduites d’eau potable le long du chemin des bouviers (maître d’ouvrage : SIAEP de Vélines).

Les travaux de voirie générale seront réalisés début septembre et l’aménagement de la place Elie Philit (ancienne place du temple) fin septembre.
A noter que l’inauguration de la salle Oscar Guéry de Ponchapt aura lieu le dimanche 19 août à 11 heures 30 à l’occasion de la fête du village.