La fête devant le bar du Port lors d'une spéciale Mémoire Fluviale

La fête devant le bar du Port lors d’une spéciale Mémoire Fluviale

Le nouveau Comité des Fêtes concocte actuellement le programme des festivités qui devrait marquer avec éclat le dernier week-end du mois d’août à Port-Sainte-Foy.

criteriumEn voici les premiers échos :

Tout commencera le samedi après-midi avec le renouveau du grand critérium cycliste (Fédération Française de Cyclisme) organisé par l’Etoile Cycliste Foyenne. Dans le même temps se déroulera le traditionnel concours de pétanque sur le boulodrome Jules Ferry. repasLe soir venu, c’est une grande tablée nocturne animée par un orchestre qui sera organisée à partir du Café du Port nouvellement acquis par la municipalité et qui redonnera pour la circonstance un parfum de bodega.

Dimanche toute la journée, la brocante vide-greniers retrouvera sa place dans les rues du Port, entre la nouvelle halle et le Café du Port, cependant que l’association Free Ride, basée à La Rouquette, proposera des animations équestres et des promenades en poneys pour renforcer les animations foraines.

petanqueEnfin pour conclure, rendez-vous est donné sur les quais de la Dordogne pour le traditionnel repas moules-frites organisé par le Club d’aviron, le brillant feu d’artifices offert par la municipalité et le bal populaire.

Sans oublier le club de canoë kayak de PORT STE FOY qui, comme tous les ans, sera présent en ouverture des feux pour sa traditionnelle descente aux flambeaux !!!

Quelques associations locales ont généreusement accepté de donner un coup de main au comité des fêtes pour l’organisation de cette grande manifestation festive qui devrait clôturer avec brio la fin de la saison estivale en Pays Foyen.

 

Le retour du Vide-greniers dans les rues du Port !

Le retour du Vide-greniers dans les rues du Port !