Montez le son et appuyez sur lecture !


Jazz sur les Quais 2015 à Port-Sainte-Foy par portsaintefoy

Pour sa 6ème édition, « JAZZ SUR LES QUAIS » à Port-Sainte-Foy, a tenu toutes ses promesses. Le trompettiste José HARO et les six musiciens du MISSISSIPI JAZZ BAND, habitués des grands festivals de France et d’Europe, ont conquis un public connaisseur mais qui ne se lasse jamais de la générosité de cette musique authentique, dans le plus grand respect des grands maîtres du genre : Louis Armstrong, Sidney Bechet, Duke Ellington…

La qualité musicale avant tout, mais également l’humour et la bonne humeur sont les éléments moteurs qui animent les musiciens de cette formation.

Il faut souligner que l’esplanade des quais et le parvis du pavillon de la félibrée se prêtent admirablement bien pour ce type de concert.

Pour la fin du spectacle, les musiciens qui aiment le contact et l’esprit festif, se sont mélangés à la foule enthousiaste. Une ambiance extraordinaire pour cette soirée d’été sur les bords de la Dordogne.

Jacques Reix, président de l’OMAC, a annoncé une 7ème édition pour le 5 août 2016 qui sera l’occasion d’inaugurer la présence d’une véritable gabare de Dordogne ancrée au quai de Port-Sainte-Foy, bateau sauvegardé et restauré par l’association des gabariers gestionnaire du musée de la batellerie.