rentree_2013

C’est en présence des enseignants, des écoliers et de leurs parents que Jacques Reix, maire de la commune, a souhaité la bienvenue à Vincent SEILLERY nouveau directeur de l’école primaire.

Puis il a expliqué les raisons pour lesquelles les nouveaux rythmes scolaires n’entreront en vigueur que pour la rentrée prochaine de 2014 : « Ce report permettra l’élaboration sereine et réfléchie d’un projet d’organisation du temps scolaire consensuel et cohérent avec les activités périscolaires dans le cadre d’un Projet Educatif Territorial car la mise en œuvre de cette réforme nécessitera la mobilisation et le développement de nouveaux moyens humains et matériels.

Afin de préparer au mieux cette transition, le Projet Educatif Territorial sera défini dès cet automne, par la Communauté de Communes qui a la compétence périscolaire. Nous aurons pour objectif de conforter l’égalité des chances des élèves de l’ensemble de notre territoire foyen mais aussi de réussir l’accompagnement de cette réforme nationale. Le succès de cette réforme repose, en grande partie, sur l’engagement des élus. Je serai, en ce qui me concerne, attentif à rassembler, dans l’intérêt de nos enfants, toutes les conditions de sa réussite ».