Franck Cordelier, Adjoint technique à Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt, a participé, en tant que Sapeur Pompier volontaire, à une mission de l’association de pompiers de Sainte-Foy-la-Grande à Madagascar.

Le bureau de l’association « Pompiers-France-Fort Dauphin » nous a rendu compte de cette  mission organisée du 2 au 14 octobre 2012.

Voici comment Michel BOUCHEREAU, président de l’association, explique son objectif :

 » L’association « Pompiers-France-Fort Dauphin » travaille depuis deux années à la création d’une caserne de pompiers pour la ville malgache de Fort-Dauphin. Après avoir acheminé des engins de lutte contre l’incendie et du matériel, cette première mission a permis de former nos homologues et de poser les bases de fonctionnement de la caserne.
L’association « Pompiers-France-Fort Dauphin » est composée de sapeurs pompiers de Sainte Foy la Grande et de l’arrondissement du Libournais. Elle a vocation à aider la ville de Fort-Dauphin à se doter d’une caserne de pompiers, d’une politique de prévention et de formation en faveur des habitants de la ville et de ses pompiers.
Nous remercions les collectivités et les partenaires qui nous aident dans ce projet. « 

Pour plus d’informations, vous pouvez donc consulter le compte rendu complet de cette mission en CLIQUANT ICI
Vous pouvez aussi contacter l’association via :
Son site internet : pompiersfortdauphin.wifeo.com
ou par mail à l’adresse : pompiersfortdauphin@gmail.com
_