avis_coupure

Une nouvelle fois le bourg de Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt a été privé d’électricité mardi 13 septembre peu avant 20h.

Dès 7 h 30, Monsieur le Maire a appelé le Directeur Régional de ENEDIS (ERDF) pour demander que la remise en service de l’électricité intervienne au plus tôt. Cette coupure s’est cependant prolongée jusqu’à 16 h 30 mercredi 14.

Cette situation n’est pas supportable pour les particuliers et les commerces de notre commune qui sont mis en péril (Intermarché a perdu la totalité de ses produits congelés, la boulangerie du Fournil n’a pu travailler normalement, et tous les autres commerces du secteur ont été impactés).

Le Maire et l’ensemble des conseillers municipaux partagent leur mécontentement et demandent – face à ces incidents qui se renouvellent trop souvent – que ENEDIS (ERDF) analyse sérieusement les causes de ces pannes à répétition, nous en informe, procède à une analyse des équipements et de leur fiabilité et entreprenne sans attendre leur remplacement s’ils présentent des risques de panne. En effet, s’il est nécessaire que le rétablissement de l’alimentation électrique soit effectué au plus vite, l’entretien préventif est indispensable, ce que nous n’avons pas manqué de rappeler dans notre courrier dont voici une copie :

courrier_enedis_180-16_p1

courrier_enedis_180-16_p2