caroline_aviron_ban

La ville de Brive-la-Gaillarde a accueilli samedi 3 et dimanche 4 mai, la 23e édition de la Coupe de France MAIF d’Aviron. Près de 1000 rameuses et rameurs ont défendu les couleurs de leur ligue régionale sur le lac du Causse pour remporter l’un des douze titres mis en jeu.

Cette manifestation, qui allie compétition, convivialité et esprit d’équipe, rassemble les meilleurs équipages cadets, juniors et seniors des ligues au sein de deux embarcations : le quatre de couple et le huit de pointe.

Le Club Nautique Foyen était représenté dans le huit cadette de l’Aquitaine N°1.

Ce dimanche matin sous une météo ensoleillée, la finale A est parti très vite. Cinquième après les premiers 500 mètres, Caroline Gonnet avec ces camarades de la ligue ont su trouver les ressources nécessaires pour remonter et aller décrocher le titre de vice championnes de France.

Au classement général des ligues, l’Aquitaine a obtenu 7 médailles devançant très légèrement la région Rhône-Alpes au nombre de médailles sur 14 ligues récompensées.

En fin d’après-midi, toute l’équipe du CNF était réuni au Club House à Port Sainte Foy pour fêter sa jeune championne.

Les prochains rendez vous des rameurs du Club Nautique Foyen seront Libourne les 10 et 11 mai, Bordeaux les 24 et 25 mai et les championnats de zones qualificatifs pour les championnats de France les 14 et 15 juin à Libourne sur le plan d’eau des Daguey. N’hésitez pas à venir les soutenir et à profiter de beaux moments d’émotion.