Pour la cinquième édition de « Jazz sur les Quais », les organisateurs ont dû se replier dans la salle des fêtes en raison des mauvaises conditions météorologiques. Le public est resté malgré tout fidèle avec près de 200 spectateurs pour ce concert qui a tenu toutes ses promesses en accueillant le célèbre et populaire saxophoniste Marc Laferrière accompagné par le groupe des Aristofans sous la conduite du briviste Serge Pendariès.

La communion fut totale entre le jazzman et ses musiciens mais aussi avec le public qui applaudissait à chaque reprise. Les belles mélodies classiques, le rythme à volonté, le professionnalisme des musiciens, le tout avec une bonne dose d’humour de la part de Marc Laferrière pendant les intermèdes ont conquis le public connaisseur.

Après le concert, le maire, Jacques Reix, président du comité d’organisation, a remis la médaille d’honneur de la ville à Marc Laferrière. Ce dernier qui se produisait localement pour la deuxième fois, a lancé cette petite phrase au public : « Jamais 2 sans 3 ! ».

Les membres de l’O.M.A.C (Office Municipal d’Animation Culturelle) ont déjà évoqué avec sérénité une 6ème édition qui pourrait se dérouler sur deux jours avec plusieurs artistes.

DSCN3215

DSCN3211