36ème Edition
Déjà 36 années au fil de la Dordogne, la tradition du mois de juin et l’ouverture de la saison estivale.

Le Marathon de la Dordogne 2012
Une tradition incontournable du club, le “marathon de la Dordogne” fait parti de ces courses connues de l’ensemble des clubs Aquitains et au delà, mais également des animations locale de la saison!!! Une randonnée de 27 kms entre Sainte Foy la Grande et Castillon la bataille. Cette année, il s’agit de la 36e édition le dimanche 17 juin à 12h.

il regroupe près de 200 bateaux de toute l’Aquitaine et au delà (nord de la France, Bretagne…) tous les ans, elle s’adresse à tous les adeptes de la pagaie.
C’est l’occasion de se confondre parmi tous les autres pratiquants (du débutant au compétiteur de haut niveau) et tout le monde peut avoir sa chance.
Mais c’est aussi l’occasion de faire découvrir aux gens le coté attractif de la rivière, la beauté de son site. A l’occasion de sa 36ème édition, le club dévoile une nouvelle épreuve à son marathon puisque le Stand Up Paddle fera son entrée dans la course (cette longue planche ou l’on rame debout!!! Trés en vogue actuellement).

Les Nouveautés de la 36ème édition

3 distances:
“ Les pitchounes” 7 kms jusqu’à St Aulaye (pour les petits)
“ Le semi-marathon” jusqu’à Pessac/Dordogne (pour les cadets-minimes 13-15 ans) et la course en Stand Up Paddle 14kms
le “Classique” jusqu’à Castillon 27 km pour les compétiteurs et catégorie “Open/tourisme”

 

Week-End au Fil de l’eau
Samedi 16 juin à partir de 13h, nos portes seront ouvertes afin de découvrir notre activité (randonnées, initiations, vidéos, photos, inscriptions pour la courses du lendemain, grillades le midi suivant effectif.).
Dimanche 17 juin, à partir de 9h30, confirmations et fin des inscriptions, clôture à 11h00. Le départ sera donné à 12h00 (sur l’eau pour les compétiteurs et depuis la berge pour les catégories “Open”).
A partir de 17h00 podium et remise des récompenses à l’arrivée à Castillon la Bataille.