Jacques REIX, maire de Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt

Madame, Monsieur,

Au moment où s’achèvent les travaux d’aménagement urbain et de mise aux normes du réseau d’assainissement collectif, de nouveaux dossiers sont étudiés par votre municipalité :

Concernant l’assainissement collectif, une réunion d’information a rassemblé les riverains du secteur du Nid du Geai pour leur présenter les différentes solutions techniques et financières du projet prévu dans ce secteur à l’automne 2013.

Notre démarche de concertation se poursuivra pour présenter au public le projet d’aménagement de la route des Gracies qui longe la voie ferrée de la rue du Rieu Vert jusqu’à Valcodor. Cette route est en effet inadaptée pour le trafic actuel et nécessite une rénovation complète avec création de fossés et d’aqueducs pour l’évacuation des eaux pluviales. Ce projet sera inscrit au budget 2013.

Suite à une réunion tenue en Mairie de Port-Sainte-Foy par les Maires des communes de la rive droite de la Dordogne, une délibération commune a été adoptée par les conseils municipaux pour demander aux instances préfectorales la révision du Plan de Prévention des Risques Inondations (P.P.R.I).

Après de nombreuses demandes de notre part, les services de la Direction des Routes du Conseil Général ont réalisé l’étude du projet d’aménagement du carrefour de la zone artisanale du Grand-Pont sur l’Avenue de Bordeaux (D 936). Cette étude sera présentée prochainement au Conseil Municipal.

Enfin, la desserte en haut débit (accès internet) pour les secteurs de Calabre et Ponchapt devrait être réalisée à la fin du 1er semestre 2013, grâce à l’arrivée de la fibre optique sur notre commune et celle de Fougueyrolles, une opération pilote conduite par le Syndicat d’Energie de la Dordogne.

Le dernier numéro du Lien pour l’année 2012 (qui vous sera prochainement distribué), témoigne de notre volonté de poursuivre dans tous les domaines, une politique dynamique au service des habitants de toutes générations afin de leur faciliter leur vie et de répondre à leurs aspirations.

Les fêtes de Noël et du nouvel an approchent. Pour chacun d’entre nous, c’est une parenthèse conviviale, souvent bienvenue dans un monde où tout va de plus en plus vite. Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.

Jacques REIX