Dans le cadre du Budget participatif du Département de la Dordogne, les habitants, sans condition d’âge, sont invités à voter pour leur projets préférés. Les projets retenus seront aidés financièrement par le Département dans le cadre de ce budget.

Si vous voulez aider les projets proposés sur votre commune ou aux alentours alors votez pour eux !

A titre d’informations, Pour la commune de Port-Sainte-Foy, 3 projets concourent dans le cadre de ce Budget participatif.

Vous pouvez les consulter aux adresses suivantes :

le numéro 025 (projet jeune) :
https://budgetparticipatif.dordogne.fr/dialog/budget-participatif-2019-les-projets/proposal/un-nouveau-terrain-pour-le-tennis-club-pays-foyen

le numéro 255 (Développement durable – Environnement et cadre de vie) :
https://budgetparticipatif.dordogne.fr/dialog/budget-participatif-2019-les-projets/proposal/jardins-partages-les-champs-delisee

le numéro 552 (SPORT) :
https://budgetparticipatif.dordogne.fr/dialog/budget-participatif-2019-les-projets/proposal/une-cuisine-partagee-pour-le-tennis-club-pays-foyen-et-les-associations-voisines

Pour consulter tous les projets soumis au vote  :
https://budgetparticipatif.dordogne.fr/dialog/budget-participatif-2019-les-projets

 

QUESTIONS FRÉQUENTES :

Qui peut voter ?
Tous les habitants du département peuvent voter sans condition d’âge.
Où consulter les projets ?
Sur le site www.budgetparticipatif.dordogne.fr ou sur le catalogue papier disponible en mairie et sur les étapes de la caravane du budget participatif.
Où et comment voter ?
Chaque personne ne peut voter qu’une seule fois (internet ou papier). Le vote doit porter sur 3 projets minimum et 6 maximum, faute de quoi il ne sera pas pris en compte.
On peut voter :
– soit en ligne sur le site www.budgetparticipatif.dordogne.fr. Pour cela, il faut créer un compte personnel pour pouvoir accéder au vote. Chaque compte personnel ne peut voter qu’une seule fois,
– soit en déposant son bulletin dans une urne à disposition en mairie ou sur le parcours de la caravane du budget participatif. Les bulletins comportant moins de 3 projets et plus de 6 projets ne seront pas retenus.
Les résultats
Le dépouillement aura lieu le samedi 14 décembre dans les locaux du Département à Périgueux et les projets retenus seront rendus publics ce jour-là.