Lors de l’ouverture de  la séance du Conseil Municipal du 19 mars , Monsieur le Maire a accueilli  les nouveaux membres du Conseil Municipal d’enfants :

– CE2 : Ziyad BOUTAHDIT, Reda MEDRHOUS, Rym PAILLET.

– CM1 : Maya RUSSEL, Jordane SAGET.

– CM2 : Adhaim BERTIN, Marina DEVOCELLE, Seykou DIALLO, Evvan LAPEYRIE, Eve   

              MAZEAU, Aliza NOUJAREDE–BUTON, Ilona SARRABAYROUSE.

 

                 Au nom du Conseil Municipal, il leur a adressé  ses sincères félicitations et a conclut ainsi son allocution :   

 

« Vous vous êtes présentés devant vos camarades, et ils vous ont choisis pour les représenter. Ils vous ont fait confiance et ils vont attendre, en retour, que vous proposiez des projets qui répondront à leurs attentes. Toutefois, et j’insiste, le travail que vous allez fournir pour le Conseil municipal des enfants doit venir en complément du travail scolaire qui reste bien entendu votre priorité.

   Dans votre mission, vous serez encadrés par Monsieur Joël LABORDE, référent auprès de notre assemblée et qui présidera la commission municipale composée de Madame Nancy BADET, Monsieur Claude BOILEAU, Monsieur Alain BORDE et Madame Nathalie CLÉMENCEAU ».

Il leur a remis à chacun un diplôme ainsi qu’une copie de la loi du 16 avril 1859 portant création de la commune de Port-Sainte-Foy après la fusion des communes de La Rouquette, Le Canet et Saint-Avit-du-Tizac.