Mes Chers Concitoyens,

L’ampleur de la crise sanitaire que nous traversons actuellement doit nous inviter à poursuivre strictement les consignes de confinement et les mesures barrières.

Nos services administratifs continuent d’assurer les permanences téléphoniques. Nous contactons toutes les personnes inscrites sur le registre « urgence canicule ». Mais c’est insuffisant ! Nous complétons cette liste en fonction des informations qui nous parviennent. De votre côté n’hésitez pas à nous communiquer les noms et adresses des personnes dont le grand âge ou l’état physique fragile nécessitent une attention particulière.

05 53 22 24 10 aux heures habituelles d’ouverture
ou à
mairie(a)port-sainte-foy.info

Nous avons récupéré les stocks anciens de masques (grippe H1N1 de 2009). Certains ont été donnés au service des ambulances de Pineuilh, d’autres vont être remis ce jour à l’EHPAD Saint-Joseph de Port-Sainte-Foy. Nous contacter en cas de besoin dans la mesure du stock disponible.

Nouveau :

Après un échange dimanche matin avec les professionnels locaux de l’alimentation :

  • M. PERVIEUX, boucher rue Onésime Reclus ;

  • M. MOMOT, directeur du centre commercial de Mézières ;

et en partenariat avec M. LOZE directeur de l’EHPAD Saint-Joseph pour les conseils en matière d’hygiène sanitaire, un service de livraison à domicile de denrées alimentaires va se mettre en place très rapidement. Nous vous donnerons plus de détails sur cette organisation par un prochain communiqué.

Je tiens personnellement à les remercier pour leur spontanéité. (toutes autres propositions des commerçants et producteurs locaux seront les bienvenues).

En cette période difficile, nous avons une pensée reconnaissante pour le corps médical et les personnels soignants qui assurent avec abnégation leur mission. Une pensée également pour les assistantes de vie qui se rendent au domicile des personnes âgées, sans oublier toutes les personnes des centres de distribution alimentaire qui continuent leur travail.

Nous avons également une pensée affectueuse pour les malades hospitalisés et leurs familles.

Restons solidaires, la science et le civisme l’emporteront.

Prenez bien soin de vous

Le Maire,

Jacques Reix