Le 8 mai, de nombreux Port-Foyens et Ponchaptois ont participé aux côtés des élus municipaux, des anciens combattants et des enfants des écoles, à la commémoration du 67ème anniversaire de la victoire des forces alliées et de la Résistance contre le nazisme et la barbarie. Cette date anniversaire nous rappelle que face aux grands périls qui menacèrent notre pays, il y eut toujours des hommes et des femmes capables de surmonter leur rancœur, leur partialité, leurs divergences, pour lutter au nom du peuple, de tout le peuple.

A Ponchapt :

A Port-Sainte-Foy :

Pour mémoire, le 8 mai, symbolise le fruit de l’effort, du courage, du sacrifice de toutes celles et de tous ceux qui n’ont jamais désespéré de la victoire. Grâce à ces hommes et à ces femmes, différents par leurs origines, leur histoire, leur culture, mais réunis par un idéal commun, la France a pu, après la guerre, retrouver pleinement son rang dans le concert des Nations.

M. Jacques Moge, nouveau président de l'association locale d'anciens combattants

 

M. Marc Eymerie est décoré de la médaille commémorative de la guerre de trente neuf - quarante cinq par le commandant Fernand Saint-Marc