Samedi dernier, sur l’invitation de la municipalité, les anciens de la commune se sont retrouvés pour partager le traditionnel repas de nouvel an cuisiné par le traiteur Jean-Pierre Mignon.

Après avoir présenté les meilleurs voeux de la municipalité, avec une pensée émue pour celles et ceux qui nous ont quittés au cours de l’année 2018, le maire Jacques Reix, s’est adressé aux 140 convives rassemblés salle Jacques Prévert : « Plusieurs de nos concitoyens n’ont pu se déplacer aujourd’hui parce qu’ils rencontrent des moments difficiles, qu’il s’agisse de maladie ou de détresse morale. Nous leur témoignons notre affection. Nous sommes très heureux d’accueillir parmi nous, une dizaine de résidents de la maison de retraite Saint-Joseph, ainsi que plusieurs résidents du Bois doré. Le repas des Seniors qui nous réunis aujourd’hui, fait partie de ces moments privilégiés, riches en amitié, qui rassemble notre communauté et qui rappellent l’importance de nos valeurs, des liens d’humanité et de solidarité que nous souhaitons encore renforcer. Le partage, le soutien au plus fragile, la chaleur humaine, la convivialité sont des valeurs qui nous animent et qui continueront de nous animer dans le futur ».

Cette après-midi récréative, animée par Michel LAJUS, pianiste, accordéoniste, chanteur et enfant de Port-Sainte-Foy, fut l’occasion de rendre hommage aux doyens du jour, présents dans l’assistance : Mme Jacqueline MAGIS, 97 ans, Mme Simone ROUSSEAU, 94 ans, M. Michel CLERGEOT, 95 ans, M. Roger NICOLAS, 94 ans, Mme Jeanne PENISSON, 92 ans, M. Guy BIRMENS, 91 ans.

Quelques photos :