Jacques REIX, maire de Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Notre pays a une nouvelle fois été victime d’attaques terroristes perpétrées par de cruels fanatiques agissant au nom d’une funeste idéologie relevant de l’obscurantisme le plus total. Cette barbarie sanguinaire des ennemis de notre démocratie s’est déchaînée au cœur de Paris. Près de 130 morts des centaines de blessés qui resteront cruellement marqués dans leur chair et leur esprit. Quel était leur crime ? Vivre, profiter de la vie, s’amuser, faire honneur à notre mode de vie. Ils étaient des enfants de la République, de notre patrie, pays des droits de l’Homme, à travers eux, c’est à la Nation toute entière que ces bourreaux se sont attaqués.

Dans les conditions dramatiques que connaît notre pays, il nous faut faire preuve de sang-froid. Nous devons montrer notre force et notre détermination, pour affirmer que les valeurs de notre civilisation sont toujours vivantes et qu’elles sont incontournables car elles sont l’essence, l’esprit de notre pays.

Les élus municipaux, l’ensemble de la population, adressent une pensée émue aux victimes ainsi qu’à leurs familles et expriment leur gratitude aux forces de secours et de sécurité, ainsi qu’à l’ensemble des services de santé pour leur action efficace et dévouée durant ces événements.

Jacques REIX