Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l’image pour l’agrandir (photo O. DAZAT)

Bien davantage qu’un spectacle de divertissement, une soirée au concert est chaque fois une expérience magique qui créée un lien chargé d’émotion entre les musiciens et le public. Ce fut effectivement un grand moment musical auquel nous ont convié les 50 musiciens de l’Orchestre Symphonique de Talence sous la direction de Nicolas Piquet.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l’image pour l’agrandir (photo O. DAZAT)

L’église du Port était archicomble pour ce douzième concert de l’orchestre bordelais (3 organisés par l’association des Gabariers et 9 par l’Office Municipal d’Animation Culturelle).
Le public a pu apprécier successivement des extraits du concerto pour piano et orchestre de Sergueï Rachmaninov, la suite d’Aladin de Cari Nielsen ou encore la musique du film Lawrence d’Arabie de Maurice Jarre.

Sandrine Vasseur (photo Joël LABORDE)

Sandrine Vasseur (photo Joël LABORDE)

Les prestations en solo de la pianiste Sandrine Vasseur de l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine et de la jeune Moana Nui Péa au hautbois, ont été chaleureusement ovationnées.

Moana Nui Péa (Photo : Joël LABORDE)

Moana Nui Péa (Photo : Joël LABORDE)

A l’issue du concert les musiciens se sont retrouvés salle Marc Amanieux pour un buffet offert par les membres de l’OMAC. C’est dans ce cadre fort convivial que Nicolas Piquet a fait savoir à l’auditoire qu’il quitterait Bordeaux prochainement pour rejoindre sa famille en Belgique. Le moment émotionnel passé, et au nom de la Municipalité, Jacques Reix a félicité ce talentueux et sympathique chef d’orchestre et lui a souhaité bonne chance pour la suite de sa carrière.