aviron_2016

Nicolas Gonnet et Tristan Lemoine

Ce week-end sur le lac du Causse à Brive, se sont déroulé les Championnats de Zone d’Aviron du Grand Sud-Ouest.
Le CNF y présentait trois bateaux.
Dans la catégorie minime fille, Margot Pignac et Romane Faup-Mandrat prenaient le départ en skiff.
Chez les cadets, Nicolas Gonnet et Tristan Lemoine s’alignaient en double.
Dès les premières séries, puis à l’issue des demi-finales, les quatres rameurs se qualifiaient pour la grande finale A réunissant les six meilleurs équipages du grand Sud-Ouest dans chaque catégorie.
Margot Pignac finit vice-championne de zone (2ème de cette grande finale). Elle se qualifie pour les championnats de France qui se dérouleront le 25 et 26 juin à Mâcon.
Romane Faup-Mandrat termine quant à elle 5ème de cette course, très beau résultat pour une première participation à une finale A.
Les cadets Nicolas Gonnet et Tristan Lemoine confirment leur progression et s’imposent en patrons sur leur finale, ne laissant aucune chance à leurs adversaires, repoussant tous les assauts des autres équipages. Ils offrent une bien belle médaille d’or au club nautique foyen.
Ces deux rameurs défendront aussi leur chance aux prochains championnats de France qui auront lieu pour leur catégorie à Vichy les 1er, 2 et 3 juillet.
Les entraîneurs Dominique Cheminade, Jean-Pierre Rebierre et Christel Laouillaou se réjouissent d’une telle réussite pour les jeunes du club. En effet, malgré des conditions météo rendant la Dordogne difficilement praticable, ils ont atteint et même dépassé les objectifs qui leur avaient été fixés pour la saison.