Pat Giraud et son quintet se produiront à Port-Sainte-Foy vendredi 10 août en soirée à l’occasion de la troisième édition de « Jazz sur les Quais » proposé par l’OMAC.

Pat Giraud, a entamé très jeune la musique avec le piano. A l’adolescence, sa révélation pour l’orgue Hammond, instrument électromécanique, est fulgurante. Très influencé par la musique de jazz, il devient très vite un spécialiste de cet instrument et obtient en 1995 le grand prix du Hot Club de France. Il côtoie alors quelques grands noms du jazz tels Bill Coleman, Maxime Saury ou encore Marc Lafferière. Il tourne en France régulièrement en quartet avec la chanteuse américaine Sylvia Howard. En septembre 2008, il effectue une tournée en Caroline du Sud, puis en novembre, il joue avec Rhoda Scott dans le cadre du festival Eclats d’Email. Il participe à de nombreux festivals de jazz et assure la direction artistique du festival St Jazz sur Vie en Vendée, depuis 30 ans.

Vendredi prochain à Port-Sainte-Foy, bien encadré par ses cinq musiciens, Pat Giraud saura, par un jeu puissant, ponctué de chorus aux sonorités colorées, enthousiasmer un public mélomane, avec des standards incontournables comme Amstrong, Sweet Georgia ou encore The Cat.

Rendez-vous à 20 heures 30 sur les quais de Port-Sainte-Foy. Prix d’entrée 6€. Possibilité de réserver à l’avance au bureau d’accueil de la mairie.