fete_locale_2014_ban

Tout a commencé samedi après-midi avec le renouveau du critérium cycliste fédéral organisé par l’Etoile Cycliste Foyenne et la municipalité. 117 coureurs au départ, du jamais vu ! Certes, pour un nombre aussi important de participants, quelques secteurs routiers pouvaient se révéler dangereux ainsi que la gestion du flux routier. Mais l’organisation technique a été parfaite. Comme devait le souligner l’Agenais Rémi GIPOULOU vainqueur de l’épreuve des 1ère catégories : « Sans la volonté des organisateurs, les coureurs cyclistes ne pourraient pas exercer leur sport, merci à eux » !

Dans le même temps, sur le boulodrome Jules Ferry, un concours de pétanque rassemblait un grand nombre de doublettes. Le président Jean Claude Zaïa et son staff ne cachaient pas leur satisfaction !

Le soir venu, la tablée nocturne animée par l’orchestre Prod Périgord s’est déroulée dans une bonne ambiance.

Que dire de la brocante vide-grenier qui retrouvait avec bonheur le centre urbain : plus de 100 exposants et plusieurs milliers de visiteurs qui ont déambulé dans les rues du Port à la recherche de l’objet insolite. L’animation était assurée par les groupes locaux de danses sévillanes et danses country, alors que se déroulaient sur l’espace Charles Sinsout des animations équestres.

Au passage, le public pouvait découvrir l’exposition consacrée au 70ème anniversaire de la Libération et admirer les superbes tractions F.F.I et la jeep bien conservée de l’U.S Armée.

Enfin, le soir venu sur les quais de la Dordogne, le « moule frite » organisé par le club d’aviron a connu un beau succès, tout comme le brillant feu d’artifices et l’embrasement de la rive opposée qui ont été d’une exceptionnelle qualité.

Bref, une fête parfaitement réussie avec des félicitations pour tous les membres du comité des fêtes qui se sont investis dans cette organisation à laquelle quelques membres bénévoles d’autres associations locales ont accepté de prêter leur concours. Qu’ils en soient tous remerciés !