Pour sa 11ème édition, le Salon du livre est revenu à Port-Sainte-Foy, dimanche dernier, comme une promesse de plaisirs partagés, car le livre reste bien par excellence le secteur de la diversité culturelle.

Près de 800 visiteurs ont été accueillis tout au long de la journée à l’espace Louis Aragon. Cette manifestation prend ainsi toute sa place dans l’animation culturelle du Pays foyen, cette région charnière aux confins du Périgord, du Bordelais et de l’Agenais.

Ils étaient trente auteurs, six éditeurs, deux associations d’histoire et une librairie régionale, tous enchantés de cette journée riche en dialogue et en rencontres. Carole Arnaud, relieuse d’art venue de Monpazier était pour sa part enchantée des commandes réalisées à cette occasion.

Intronisations

A l’heure apéritive, Mireille Calmel, romancière médiévaliste, Jean-Michel Linfort écrivain et artiste peintre périgourdin, Bernard Larrieu directeur des Editions de l’Entre-Deux-Mers et Jean-Marc Benedetti romancier foyen, ont été intronisés dans la Jurade des Vins de Montravel.

Quelques photos :