salon_2014_ban

Le 7ème salon du livre de Port-Sainte-Foy a tenu son pari : un lieu de rencontres, d’amitiés et de passion pour les livres avec une trentaine d’auteurs éditeurs et libraires et des centaines de visiteurs tout au long de cette agréable journée d’automne. Martine DELOMME, qui parrainait cette manifestation avec Florence MOTHE devait remercier le comité d’organisation en ces termes : « D’année en année, cette manifestation prend de l’envergure. On rencontre de nouveaux visages et les fidèles sont toujours là. Ce fut une excellente journée ! » . Les auteurs étaient tous satisfaits, soulignant la parfaite organisation du salon, tant sur le plan logistique que sur l’accueil convivial qui leur a été réservé tout au long de la journée, sans oublier le cadre enchanteur que constitue le complexe de la batellerie sur les bords de la Dordogne.

Au nom du comité d’organisation, Jacques Reix, maire de la commune, devait rappeler que le Salon du Livre constitue désormais l’évènement culturel de la rentrée non seulement dans la commune mais dans tout le Pays Foyen : « Nous avons ainsi comblé une attente pour les amoureux de la littérature en leur offrant la possibilité, non seulement de se procurer des livres, mais surtout de rencontrer celles et ceux qui les écrivent. C’est en effet cet échange qui fait toute la réussite et l’intérêt d’un Salon du Livre ».

En résumé, ce fut un moment très agréable à vivre et fort enrichissant.

Le parcours de Florence Mothe, journaliste, romancière, conférencière, ancienne productrice d’émissions musicales sur France Culture, a été mis en exergue lors de son intronisation dans la confrérie des Vins de Sainte-Foy-Bordeaux, tout comme celui de la romancière Martine Delomme, honorée par la confrérie des Vins de Montravel.

Ci-dessous, quelques photos :