Une belle moisson de médailles aux championnats de France de Canoë Kayak.

Fin mai avait lieu les championnats de France de canoe de descente sprint et une sélection nationale 1 de course classique à Treignac (Vézère en corrèze).

Marjolaine Hécquet remporte le titre de championne de France en canoe monoplace dame. Elle confirme sa grande forme et les progrès réalisés durant cette année. Elle obtient son premier titre de championne de France, ce qui la met en pleine confiance pour aller chercher le titre de championne du monde fin juin a la Plagne.

Stéphane santamaria obtient le bronze en canoe monplace senior. Il réalise une course loin d’etre parfaite, mais qui le satisfait pleinement, au vu de là où il se situe par rapport à sa préparation pour les championnats du monde.

Cyril Leblond et Stéphane Santamaria obtiennent le titre de vice-champion de France en canoe biplace. Cette seconde place fut une belle surprise, quand on sait que le duo a arrêté le biplace depuis 2008. Ils ont décidé de faire quelques compétitions ensemble pour aider le club à atteindre l’objectif de rentrer dans les meilleurs clubs de France.

Le lendemain avait donc lieu une sélection N1 classique sur le parcours mythique des championnats du monde 2000.

Stéphane santamaria remporte la course en C1 avec plus de 45 secondes d’avance. Il est très satisfait de sa course, car il réalise le même temps et avec un niveau d’eau plus faible qu’ aux mondiaux de 2000. Ca le met en pleine confiance pour son objectif de devenir champion du monde de la spécialité.

Nathalie Gastineau, nouvelle recrue du club, réalise une très belle troisieme place en kayak dame séniors. Nathalie est une ancienne membre de l’équipe de France, et surtout fut chapionne du monde de Kayak sprint en 2008 .

Audrey rouquette termine 19eme en kayak dame cadette, elle obtient sa qualification pour participer a ses premiers championnat de France classique.

Enfin Gabriel Vassau obtient la 15 ème place en kayak homme vétéran.

Le club se réjouit de ces résultats et souhaite bonne chance à marjolaine et stéphane pour les championnats du monde fin juin.

D’ailleurs vous pourrez les rencontrer juste avant leurs départ pour les mondiaux, pendant le marathon de la dordogne qui se déroulera le dimanche 17 juin.

Pour tout renseigement contacter le club de canoe kayak de port ste foy.